8:23 - jeudi décembre 8, 2016

INVISIBLE CHILDREN SE MOBILISE CONTRE JOSEPH KONY

Mar 11, 2012 199 Vues Oums_Shady 0 Commentaires

Depuis quelques jours, une vidéo lancée par l’organisation à but non lucratif « Invisible Children » fait son buzz sur internet. Cette vidéo d’environ trente minutes lance un appel mondial pour se mobiliser contre Joseph Kony, criminel de guerre en Ouganda. Il est à la tête de l’Armée de Résistance du Seigneur qui pratique des massacres sur des populations, des enlèvements d’enfants pour en faire des soldats ou les réduire en esclavage depuis plus de vingts ans.

La vidéo du collectif mise en ligne le 5 mars, compte dejà plus de 60 millions de vues. Le but de Jason Rusell, auteur de cet vidéo, est de faire en sorte que Joseph Kony devienne célèbre pour que le monde soit au courant de ses agissements et qu’enfin les gouvernements agissent pour la paix en Ouganda. De nombreuses célébrités comme Jay-Z, Rihanna, Chris Brown ou encore Justin Bieber sont visés par l’association.

Cependant, on remarque de nombreuses critiques à l’encontre de ce projet. Certains disent que les dons sont utilisés pour financer les voyages ou les films de l’association. En réponse à ces accusations, l’ONG a décidé de rendre publique l’ensemble de ses finances sur internet.

En attendant, « Kony 2012″ continue toujours de faire le buzz et le projet est en bonne voie pour marquer l’année 2012

Voici leur vidéo :

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »7NvZx9zynS8 »]

 

Vos réactions

Filed in