Depuis quelques mois le prix du giga a explosé suite aux inondations en Thaïlande. En effet une augmentation de plus de 125% sur les disques durs internes, et de 10% sur l’informatique.

Nous avons souhaitez-vous expliquer les raisons de cette flambée des prix. La Thaïlande détient 40% du marché des disques dur il est le 2 ème exportateur mondial. Après une forte mousson en Thaïlande,  le pays connait des inondations sans précédent sur tout le territoire tuant 237 personnes. Les entreprises Western Digital, Toshiba et Seagate ferment certaines de leurs usines ou bloque la production.

Western Digital annoncera en fin d’année un délai de quelques mois sur la livraison de ses produits, cette annonce provoquera une flambée du prix des disques durs interne.

A ce jour les prix ont nettement diminués, pour un disque dur externe il fallait compter 59€ pour 500Go en juillet 2011, aujourd’hui le prix moyen est de 79€. Les fournisseurs Français d’informatique connaissent en baisse d’achat d’environ 45% !

Source pourcentage: Ordinateur individuel

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Edwige C.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Nintendo : Super Mario Odissey se dévoile en musique dans une nouvelle vidéo

Le plus célèbre des plombiers fera son grand retour le 11 octobre sur la Nintendo Switch d…