C’est une grande première, Nicolas Sarkozy se retrouve devant son concurrent François Hollande au premier tour d’après un sondage Ifop pour Europe1, Paris Match et Public Sénat qui a été réalisé juste après le meeting de Villepinte. D’après ce dernier, le chef de l’état recueille 28.5% des voix contre 27% des voix contre Hollande. Un tout petit point sépare les deux candidats mais cela n’empêche pas de positionner son rivale, largement gagnant au deuxième tour qui recueille 54,5% des voix contre 45.5% pour Nicolas.

La présidente du Front national, Marine Le Pen se trouve en troisième position avec 16% des voix suivit de près par François Bayrou à 13% puis Jean-Luc Mélanchon qui remonte à 10%, se plaçant cinquième du classement. Loin derrière arrive Eva Joly avec un score minable de 2.5% puis Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan qui ne recueillent que 1% des voix. Enfin en toute fin du cortège on retrouve Nathalie Arthaud et Corinne Lepage avec une intention de vote très faible de 0.5%.

Il faut savoir que ce sont des estimations mais que les scores peuvent évoluer ou diminuer avant le premier tour. De nouvelles estimations paraîtrons d’ici quelques semaines.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In non classe

Découvrez aussi

Nintendo annonce l’arrivée de sa nouvelle console portable la “New Nintendo 2DS XL”

Les consoles de la famille Nintendo 3DS n’en finissent plus de s’agrandir puisque ce…