8:23 - vendredi décembre 2, 2016

ACCIDENT DE CAR: LE PREMIER TEMOIN RACONTE LA SCENE EN DIRECT PAR TELEPHONE

Mar 15, 2012 194 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Eric Malderen, l’automobile arrivé sur les lieux quelques minutes après l’accident s’est exprimé en direct par téléphone au journal de la chaîne RTL Info. Il décrit mot pour mot la scène de chaos dont il a du faire face jusqu’à l’arrivé des secours.

Lorsque ce dernier est arrivé à hauteur du car accidenté, une voiture était garée juste derrière. Une femme d’origine suisse était entrain de porter secoure à trois jeunes garçons. Celle-ci avait déjà appelé les secours. pendant ce temps, d’autres enfants essayaient de sortir d’eux même par la droite de l’autocar en essayant de casser les fenêtres. Quelques minutes plus tard, deux véhicules de police arriveront pour venir en aide aux premières victimes en cassant les carreaux pour tenter de faire sortir un maximum d’enfants. Eric Malderen raconte également le visage des policiers très choqués par la scène macabre qu’ils découvrent au fur et à mesure de leurs interventions.

Son témoignage fait froid dans le dos lorsqu’il explique qu’il a vu mourir des enfants sous ses yeux, ne pouvant rien faire tellement les conditions d’accès à certaines parties du car étaient difficiles. « Tous les sièges du car avaient basculé vers l’avant, les enfant étaient tous entassés sur l’avant du car… » avant d’ajouter  « c’était vraiment indescriptible, et on attend que les secours arrivent et que tous ça se mette en place rapidement… »

L’homme est marqué à vie : « Ce sont des images que ni mon épouse ni moi même ne pourront oublier… On a pensé aux parents toute la nuit.. »

Ce dernier pense que le conducteur aurait été victime d’un malaise, ce qui aurait provoqué la perte de contrôle du véhicule qui se serait ensuite encastré dans le mur mais rien ne peux confirmer pour le moment cette hypothèse.

L’enquête est actuellement en cours et nous devrions avoir des informations prochainement sur les circonstances exactes de ce terrible accident qui aura tué 28 personnes dont 22 enfants qui rentraient de leur centre de classe de neige après y avoir passé quelques jours.

Le témoignage complet d‘Eric Malderen au journal RTL Info :

Vos réactions

Filed in