10:52 - dimanche décembre 11, 2016

ADULTSWIM : DES SERIES EN RAFALE

Mar 17, 2012 231 Vues leti 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Chaîne américaine crée en 2001, qui s’adresse comme son nom l’indique, aux adultes ! Alors attention, « pour adultes » ne signifie pas nécessairement pornographie et/ou effusion de sang. Les programmes diffusés sur cette chaîne échappent justement à cette facilité et sont de très bonne qualité.  Aux Etats-Unis la chaîne est disponible sur le câble et le satellite, et depuis peu Cartoon Network lui « offre » une plage de diffusion durant la nuit. La grande majorité de leurs programmes est composée de séries d’animations, et ils proposent également en VOD des séries diffusées sur d’autres chaînes telles que Family Guy et American Dad.

Depuis peu, lorsque vous vous rendez sur le site d’Adultwsim.com pour voir légalement un épisode de la série de votre choix, s’affiche alors le message suivant :

« You’ve reached this page because we are currently not allowed to share our videos across United States border. It sucks. We know. If you’re in Europe or the UK, try adultswim.co.uk. »

Seulement voila, le site d’Adultswim.com propose 5 « show Action » et 55 « show comedy »…tandis que le site Adultswim.co.uk n’en propose que 24, et Adultswim.fr n’en propose que 6 pour l’instant !

Voici quelques extraits, d’autres suivront avec quelques séries conseillées si certains sont intéressés….

Moral Orel  de Scott Adsit est une série en StopMotion (petit rappel, la StopMotion est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets inanimés) dont le personnage central est un petit garçon nommé Orel, qui découvre avec l’innocence d’un enfant les « choses de la vie ». S’il faut effectivement  apprendre de ses erreurs, Orel va en apprendre énormément au cours des trois saisons de ce petit ovni de l’animation.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »GGtOmiyE2Y »]

The Venture Bros. de  Christopher McCulloch est une série en dessin animé à la fois « comique » et « d’action ». Le docteur Venture élève ses deux fils Dean et Hank. Ils sont cependant toujours accompagnés de leur garde du corps Brock Samson qui tente de les protéger des attaques du Monarch. Ce dernier, toujours accompagné du Docteur Girlfriend, fait partie d’une longue liste des « Super-vilains »  prêts à toutes les folies…une excellente série en hommage aux années 80 pleine d’humour….je ne jurerais de rien, mais Quentin Tarentino serait/est un grand fan ! Il existe à l’heure actuelle 4 saison, mais si la VentureMania vous emporte, pas de panique, les saisons 5 et 6 sont en préparation.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »_qKcd6IbC5c »]

Je vous invite à aller découvrir sur internet les séries que propose cette chaîne en attendant qu’une chaîne de télévision française soit suffisamment intelligente pour un jour les diffuser et faire entrer l’humour dans nos frontières !

Sur Adultswim.com pour prendre connaissance de toutes les séries.

Sur Adultswim.co.uk pour les regarder en toute légalité, mais attention, uniquement de la vo…une bonne motivation pour travailler la langue de Shakespeare.

Sur Adultswim.fr pour quelques épisodes sous titrés français pour les plus allergiques à l’anglais.

Enjoy

Vos réactions

Filed in