8:24 - vendredi décembre 2, 2016

FUSILLADE DE TOULOUSE: PLAN VIGIPIRATE ECARLATE EN MIDI-PYRENEES

Mar 19, 2012 158 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Pour rappel, un homme a fait irruption lundi matin devant le Collège-Lycée juif Ozar Hatorah à Toulouse. Munis de deux pistolets automatiques, il a d’abord tiré sur un professeur âgé de 30 ans puis sur ses enfants de 3 et 6 ans qui attendaient devant l’école. Au total, quatre personnes sont décédés. Il a ensuite poursuivit son chemin dans la cour du Collège et a tué une fillette de 10 ans. Lorsque l’une de son arme s’enraille, celui-ci n’hésite pas à se servir de son pistolet de secours. La tuerie va durer moins d’une minute et l’homme va repartir aussi calme qu’il est arrivé à bord d’une moto de couleur blanche et de modèle type T-Max.

Suite à la tuerie d’un collège de la communauté juive  de Toulouse ce lundi, le président de la République Française, Nicolas Sarkozy a décidé de mettre le plan Vigipirate Ecarlate en Midi-Pyrénées. C’est le niveau d’alerte maximum jamais mis en place en France. Le chef de l’état a également indiqué qu’un important dispositif de sécurité arrivait sur place à Toulouse. Quatorze compagnies de C.R.S viendront compléter les effectifs de policiers déjà présents sur les lieux du drame.

Toute le pays est ce soir sous le choc ! C’est la première fois que la France connait une violence aussi tragique . De nombreuses cérémonies ont eu lieux depuis cette après midi pour rendre hommage aux victimes tuées froidement et sauvagement. La plupart des candidats à la présidentielle ont annulé leurs différents meetings qu’ils devaient donner dans les prochains jours afin de s’unir dans la douleur des familles et pour rendre hommage aux victimes.

Photos: Parismatch

 

 

 

Vos réactions