L’adaptation d’un roman au cinéma n’est jamais vraiment fidèle à l’œuvre originale. A deux jours de la sortie du film événement de ce début d’année, à savoir “Hunger Games” d’après le roman de Suzanne COLLINS, dont certaines personnes l’attendent avec impatience, ce dernier ne fait pas exception.

La productrice, Nina JACOBSON, a ainsi déclaré au magazine Entertainment Weekly: “Suzanne (COLLINS, l’auteur NDLR)était la première à dire ‘Je sais, vous devez faire des économies de temps pour coller à la durée du film’

Mais quelles scènes du roman sont passées à la trappe? Il y en a principalement quatre, qui ont été validées par l’auteur:
– Absence de Madge, la fille du maire du district 12, qui offre à Katniss la broche du geai moqueur, symbole de la rébellion.
– La Muette, qui s’occupe de l’héroïne au Capitole, ne sera pas là.
– Les inventions extravagantes, comme par exemple, le bouton faisant apparaître instantanément de la nourriture, au Capitole, n’apparaîtront pas à l’écran.
– Les préparateurs de l’héroïne seront peu présent à l’exception de Cinna, le styliste, incarné par le chanteur Lenny KRAVITZ.

Ces coupes ont été réalisées pour accélérer le rythme du film. D’autres coupes seraient également à prévoir, comme les scènes de meurtres qui seraient moins violentes que dans le roman. Confirmé par Jennifer LAWRENCE (Katniss), les nombreuses scènes, où l’héroïne est dénudée, seraient également passées à la trappe (pfff c’est nul :)) En effet, cette dernière a déclaré il y a quelques temps au magazine Glamour: “Je n’ai pas encore trouvé le film où je pourrai me dénuder (…) Ne comptez pas sur moi pour juger une actrice qui montre son corps !

Pour connaître toutes les scènes, il ne vous reste plus qu’à vous rendre en salle à partir de ce mercredi.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In Ciné

Découvrez aussi

L’histoire de France aux Oscars : 120 applaudissements par minute ?

C’est officiel, c’est le film de Robin Campillo  « 120 battements par minute »…