L’adaptation d’un roman au cinéma n’est jamais vraiment fidèle à l’œuvre originale. A deux jours de la sortie du film événement de ce début d’année, à savoir « Hunger Games » d’après le roman de Suzanne COLLINS, dont certaines personnes l’attendent avec impatience, ce dernier ne fait pas exception.

La productrice, Nina JACOBSON, a ainsi déclaré au magazine Entertainment Weekly: « Suzanne (COLLINS, l’auteur NDLR)était la première à dire ‘Je sais, vous devez faire des économies de temps pour coller à la durée du film’ »

Mais quelles scènes du roman sont passées à la trappe? Il y en a principalement quatre, qui ont été validées par l’auteur:
– Absence de Madge, la fille du maire du district 12, qui offre à Katniss la broche du geai moqueur, symbole de la rébellion.
– La Muette, qui s’occupe de l’héroïne au Capitole, ne sera pas là.
– Les inventions extravagantes, comme par exemple, le bouton faisant apparaître instantanément de la nourriture, au Capitole, n’apparaîtront pas à l’écran.
– Les préparateurs de l’héroïne seront peu présent à l’exception de Cinna, le styliste, incarné par le chanteur Lenny KRAVITZ.

Ces coupes ont été réalisées pour accélérer le rythme du film. D’autres coupes seraient également à prévoir, comme les scènes de meurtres qui seraient moins violentes que dans le roman. Confirmé par Jennifer LAWRENCE (Katniss), les nombreuses scènes, où l’héroïne est dénudée, seraient également passées à la trappe (pfff c’est nul :)) En effet, cette dernière a déclaré il y a quelques temps au magazine Glamour: « Je n’ai pas encore trouvé le film où je pourrai me dénuder (…) Ne comptez pas sur moi pour juger une actrice qui montre son corps ! »

Pour connaître toutes les scènes, il ne vous reste plus qu’à vous rendre en salle à partir de ce mercredi.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In Ciné

Découvrez aussi

Le Festival de Cannes est de retour pour son 71ème anniversaire

Cannes, le festival international du film (FIF) revient. La 71ème édition pose ses valises…