8:24 - jeudi décembre 8, 2016

[TOP CHEF 2012] CARL EST ELIMINE

Mar 20, 2012 242 Vues Elcameleon 0 Commentaires

Nouvelle semaine et nouvelles épreuves pour les candidats de Top Chef. Alors qu’ils ne sont plus que 6, l’épreuve coup de feu consiste à proposer un plat au tennisman français lors du tournoi de Bercy. Parmi les sportifs, il y a Jo-Wilfried TSONGA, Arnaud CLEMENT ou encore Fabrice SANTORO. Les candidats doivent préparer un plat froid pour sportifs, tout en respectant les goûts de chacun (plutôt poissons que viande, pas de mélange sucré-salé, etc…).

L’épreuve se passe en deux étapes, avec la préparation dans les cuisines de Top Chef, et terminer le plat et réaliser le dressage directement au Palais OmniSport de Paris-Bercy. Joueur de tennis, Jean est particulièrement excité par cette épreuve qui va lui permettre de rencontrer les champions français et peut-être frappé quelques balles avec eux. Après la dégustation, les champions français ont désignés Tabata, qui remporte l’immunité. Autre fait, cette dernière est présentée à l’ensemble des spectateurs de Paris Bercy.

L’épreuve suivante est l’épreuve mythique de Top Chef à savoir « La guerre des restos ». Chaque équipe dispose d’un budget de 2500€ pour créer un restaurant. Pour cette épreuve, trois équipes vont s’opposer. De plus, chaque équipe aura le droit d’avoir un commis, qui sera un candidat de Top Chef 2012 éliminé les semaines précédentes. Les équipes sont formées de la façon suivante : Norbert et Noémie, Jean et Tabata, Carl et Cyrile.
Comme elle a remporté l’immunité, Tabata a le privilège de choisir le restaurant et d’imposer les restaurants aux deux autres équipes. Parmi les lieux proposés, ils disposent d’un bistro petit et cosy, d’un restaurant plus grand mais sans réel charme, et enfin d’un bar-restaurant mais qui est le plus grand. Tabata et Jean choisisse le premier restaurant, et Tabata donne à Noémie et Norbert le second, Carl et Cyrille auront le troisième. Pour les commis, Ruben, Gérald et Julien. Tabata choisit Ruben pour travailler avec elle et Jean, elle propose Julien à Norbert et Noémie, pour le plus grand bonheur des deux, Gérald allant avec Carl et Cyrille. Les tensions se font ressentir entre Jean et Tabata, aussi bien au moment de l’achat des courses que lors de la mise en place de la salle. Norbert est le roi dans l’art de la négociation et se fait offrir de nombreux accessoires, ce qui permet à son équipe d’entrer dans les clous au niveau du budget. Ils doivent préparer des plats pour 16 convives.

Des critiques gastronomiques jugeront dans un premier temps le restaurant, sa décoration et son accueil, un des trois restaurants sera éliminé d’office sans que le jury ne goûte les plats. Puis ils s’installeront dans les deux restaurants pour les départager. Chaque équipe décide de repeindre leur restaurant. Tabata, Norbert et Carl seront de service en salle.

Pour le restaurant de Noémie et de Norbert, ils reçoivent 7 votes contre sur 11 et ce dernier n’ouvrira pas ses portes. Les raisons principales sont qu’il y a eu un blocage à cause de la présence de poissons et des fleurs sur les tables, trop de vert et le menu pas assez lisible. Pour les deux autres restaurants, le service continue. Le restaurant de Carl et Cyrille se nomme « Epur&… » et « Food & Design » pour celui de Tabata et de Jean. Après avoir diné dans les deux restaurants, le jury vote et l’équipe qui aura le moins de voix ira directement à l’épreuve de la dernière chance. L’équipe gagnante l’a emporté à l’unanimité des critiques culinaires et des chefs. Ainsi, Carl et Cyrille tirent le couteau avec la lame orange et perdent cette épreuve.

Ainsi, pour l’épreuve de la dernière chance, Norbert, Noémie, Carl et Cyrille vont s’affronter. Le thème de cette épreuve est l’œuf en trois textures. Au final, CARL reçoit le moins de suffrage et quitte définitivement l’aventure Top Chef.

Vos réactions

Filed in