7:05 - vendredi décembre 2, 2016

[TOURNOI DES 6 NATIONS] LES GALLOIS AU PANTHEON

Mar 20, 2012 207 Vues Elcameleon 0 Commentaires
PaysdeGalles.jpg

L’édition 2012 du tournoi des Six Nations vient de se terminer. Déjà auteur d’une très bonne coupe du monde, l’équipe de Pays de Galles était clairement l’équipe favorite du tournoi.

Et ils n’ont pas fait mentir les pronostics, au contraire de l’équipe de France, vice-championne du monde. Les Gallois sont les meilleurs dans l’hémisphère Nord et ils l’ont prouvé. Non seulement ils remportent le tournoi, mais en plus, ils réalisent le grand chelem, à savoir remporter tous leurs matchs. C’est la troisième fois en 8 ans que les Gallois réalisent cet exploit. Leur dernier match devait être la finale de ce tournoi contre les français. Malgré l’arrivée de jeunes et la confirmation des cadres (HARINORDOQUY, DUSAUTOIR…), la France n’a pas pu faire face. Pour preuve, les bleus n’ont pas inscrit le moindre essai durant ce match, au contraire de leurs autres matchs. Le score ne reflète pas la réalité du terrain: les Gallois, par l’intermédiaire de Cuthberg pour un essai et HalfPenny pour les coups de pied, ont dominé les débats, monopolisant le ballon. Au final, les Gallois l’emportent 16 à 9 et remportent le grand chelem. Grande année pour les Gallois qui sont les meilleurs.

Pour les autres équipes, l’Angleterre est monté en puissance tout au long du tournoi. Après avoir battu la France au stade de France, ils ont atomisé l’Irlande, les écrasant en mêlée. Au finale, les anglais battent leurs cousins irlandais 30 à 9.

Pour la cuillère en bois (comprendre, la seule équipe a ne remporter aucun match), cette dernière revient à l’Ecosse qui s’est fait battre par les transalpins samedi à Rome. Quand l’honneur est en jeu, le match est souvent fermé et ce fut le cas au stade olympique de Rome. L’Italie l’emporte 13 à 6 et évite donc la dernière place au classement.

Rendez-vous en février 2013

Vos réactions

Filed in