5:22 - mercredi décembre 7, 2016

LE BIO: LE NOUVEAU CHOUCHOU DE SES MAINS

Mar 26, 2012 166 Vues myethnicbeauty 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Les beaux jours nous rappellent la chanson mythique de Serge Gainsbourg « Sea, sex and sun ». Après la grisaille de l’hiver, on ne demande qu’une seule chose : un peu de chaleur.  Comment peut-on dévoiler nos mains abîmées par l’hiver et nos pieds qui ne demandent qu’une seule chose, qu’on les aères !

L’entretien des mains doit être régulier. Un bon gommage une fois par semaine suffit à éliminer les peaux mortes accumulées et une bonne hydratation permet de pallier la sécheresse cutanée due au froid, au frottement des gants etc. Voici une marche à suivre pour retrouver des mains de déesse. Remplissez une basse d’eau chaude à 30° (pas plus sinon bonjour la peau de croco!), immergez vos mains pendant 5 minutes environ (cela permettra de ramollir les cuticules des ongles). Ne séchez pas vos mains. Vous aurez au préalable préparé votre gommage bio avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio et une cuillère à soupe de sucre roux (il faut mettre moins de sucre pour éviter que le gommage soit trop abrasif). Appliquez-le sur vos mains par de légers massages comme quand vous appliquez une crème hydratante :). Rincez et sécher vos mains. Vous pouvez frotter vos ongles avec un quart de citron bio pour les blanchir mais cela est facultatif.  Après le gommage, appliquez une peu de crème hydratante (voir notre sélection à la fin de l’article). Pour retirer vos cuticules, utilisez  la partie arrondie d’un bâtonnet en buis que vous aurez recouverte avec la pulpe d’un disque de coton et humectée légèrement.

Petite astuce : pensez à bien soulever la matrice de l’ongle pour éliminer toutes les peaux mortes et veillez à passer le bâtonnet en buis toujours du bord vers le centre de l’ongle sans exercer de pression au risque de vous faire mal et de strier l’ongle. Une fois vos ongles nettoyés, utilisez une lime à ongles émeri pour leur donner la forme que vous souhaitez (les ongles carrés sont tendance :)). N’utilisez surtout pas de lime à ongles en métal, vous casserez vos ongles. Limez toujours du bord vers le centre. Et voilà, le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à décorer vos ongles. La suite au prochain épisode 😉

Petite sélection de produits :

huile d’olive bio, 100ml, Aromazone (3,50 euros)

crème hydratante mains aloe vera et huile d’argan Biosecure, 100ml, disponible en parapharmacie (6,90 euros)

lime à ongles émeri, Séphora (3,50 euros)

crème cuticule mavala, 15ml, Séphora (9,50 euros)

Vos réactions