11:17 - mercredi décembre 7, 2016

[TOP CHEF 2012] NOEMIE EST ELIMINEE

Mar 27, 2012 253 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Ce soir, avant-dernière émission avant la grande finale du 09 Avril prochain, ils ne sont plus que 5 à concourir pour le titre de Top Chef.
Après l’émission de Carl la semaine dernière, il ne reste plus que Noémie, Jean, Norbert, Tabata et Cyrille.

Cette semaine, pour l’épreuve « coup de feu » , les candidats seront dans le port de pêche de Cherbourg où ils devront préparer une entrée, un plat et surtout un dessert à base de poissons. Le tout sera dégusté par 5 pêcheurs ainsi que le chef LIGNAC. L’épreuve va se dérouler de nuit, dans un hangar, et pour une durée de 2h30. D’ailleurs pour la dégustation, le soleil n’avait pas encore laissé percer ses premiers rayons (bien que l’émission ait été tournée il y a quelques mois). Chaque pécheur a un point, qu’il va attribuer au menu qu’il a préféré. Le chef LIGNAC départagera les potentiels ex-aequo. Après 4 votes, Jean et Cyrille ont 2 voix chacun et le dernier vote sera déterminant et c’est Jean qui emporte l’épreuve d’immunité par 3 voix et il est qualifié directement pour la demi-finale de Top Chef 2012.

Pour la prochaine épreuve, où le vainqueur sera directement qualifié pour la demi-finale, les candidats devront cuisiner pour le chef étoilé ALLENO, une tête de veau. Mais en plus, le soin sera un point déterminant car à la fin de la préparation des plats, un photographe va prendre des clichés du plat. Pour le vainqueur, en plus de la qualification, leur plat (photo + recette) sera publié dans le magazine culinaire du chef ALLENO. Les deux plats les plus beaux seront sélectionnés pour être dégusté par le chef. Après les prises de vue, les deux plats sélectionnés pour la dégustation sont les plats de Tabata et de Norbert. Pour les éliminés, l’assiette de Noémie est trop « tristounette » et celle de Cyrille car la tête est trop cachée par les autres aliments de l’assiette.

Pour l’avant-dernière épreuve de la journée, les candidats restants vont devoir se défier dans l’épreuve de la « Fête des voisins » où les candidats vont devoir créer des plats dans les cuisines de particuliers vivants dans la même résidence. Ils ne connaissent pas la cuisine, avec ce qui est contenu dans le frigo. Les trois cuisines sont totalement différentes, Jean et Tabata vont attribuer les cuisines à chaque candidat. Le premier appartement est celui d’un célibataire d’une trentaine d’années pas féru de cuisine. Pour la seconde cuisine, c’est celle d’une danseuse étoile, qui a une alimentation plus « saine », avec une plus belle cuisine et un frigo bien rempli. Enfin, la dernière cuisine est celle d’une jeune retraitée, avec beaucoup d’espace, une belle table de travail. Après concertation, le premier appartement sera occupé par Cyrille, le second par Norbert et le dernier sera pour Noémie. Ils ont trois heures pour réaliser un buffet gastronomique pour la « Fête des Voisins ». Le vote des habitants de la résidence est sans appel, avec une très grande majorité qui se dégage pour Cyrille. Ce dernier rejoint donc Tabata et Jean en demi-finale.

Norbert affronte donc Noémie pour l’épreuve de la dernière chance qui, cette semaine, a pour thème le porc. Ainsi, après dégustation par les chefs, NOEMIE est éliminée et quitte définitivement l’aventure Top Chef.

Vos réactions

Filed in