11:32 - mercredi décembre 7, 2016

TUERIE DE TOULOUSE: AL-JAZIRA NE DIFFUSERA PAS LES IMAGES RECUES !

Mar 27, 2012 239 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La chaîne de télévision Al-Jazira qui a reçu les vidéos des tueries commises par Mohamed Merah par courrier ne diffusera pas les vidéos par respect pour les familles des victimes. C’est dans un communiqué que le siège de la chaîne à fait savoir que la diffusion des images tournées et montées par Mohamed Merah n’apporteraient pas plus d’éléments déjà connue.

Quelques heures auparavant les chaînes TF1, France 2, Canal+, BFM TV, i-Télé ou encore France 24 s’étaient engagées à ne pas diffuser les images si elles étaient en leurs possessions. Le Président de la République s’est également exprimé sur le sujet. Ce dernier a demandé aux responsables de toutes les télévisions qui auraient les images de ne surtout pas les diffuser par respect pour les victimes mais aussi par respect pour la République. Son opposant, François Hollande a estimé quant à lui que les diffusion de telles images de la part des médias serait extrêmement grave.

Lorsque Nicolas Sarkozy a apprit que la chaîne Al-Jazira ne diffuserait pas les images, ce dernier a trouvé la décision « raisonnable » que la chaîne à prise. Il s’est ensuite exprimé sur le sujet pendant son déplacement de campagne à Guérande (Loire-Atlantique). «C’est une décision raisonnable qui a été prise par Al-Jazeera, et je vous dis tout de suite que si elle devait être détournée par des télévisions appartenant ou proches d’organisations propageant des idées terroristes, nous n’hésiterons pas à faire ce qu’il faut pour empêcher la diffusion du signal».

Sachez que nous ne diffuserons en aucun cas les images des tueries de Toulouse si nous les avions en notre possession.

Nicolas Sarkozy émue lors de sa première intervention ou il demande de ne pas diffuser les images aux médias:

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »Zumsb2s7bJ8″]

Vos réactions