11:15 - mercredi décembre 7, 2016

MASS EFECT 3

Mar 31, 2012 214 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Mass effect 3 est un jeux d’action RPG, plus orienté sur le coté action que jeux de rôle pur, sorti le 8 mars 2012 (6mars 2012 aux États-Unis) développé par Bioware et édité par Electronic Arts. Troisième volet de la trilogie, venant clôturer la série et sceller le sort de la galaxie.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la licence, vous incarnez Shepard commandant pour le compte de l’Alliance, force militaire et politique représentant l’humanité auprès des autres races de la galaxie. Cette dernière étant régie par le conseil galactique, autorité suprême composée de membres des races les plus développées et les plus influentes.

Dans le premier du nom, vous êtes amené à enquêter sur la trahison de Saren, un membre des Affaires Spéciales et Tactiques de Reconnaissance : les « spectre » (bras armé du Conseil). Vous faites ainsi la découverte de l’existence des Moissonneurs, une race de vaisseaux organiques intelligents, imposants par leur taille (plusieurs km de long) et dotés d’une technologie ultra développée. Ceux ci apparaissent tout les 50 000 ans pour anéantir toute forme de vie dans la galaxie.

Bioware à créé avec Mass Effect un univers vaste et très riche. La galaxie étant composée de plusieurs secteurs comportant chacun, en moyenne, deux ou trois systèmes solaires. De nombreuses races sont présentes, avec,pour beaucoup, une histoire et une culture propre, fortement intéressantes à découvrir si l’on prend la peine de se pencher sur la question. Un contenu vraiment complet qui s’étoffe au fil des opus de la série.

 En ce qui concerne Mass Effect 3, il est question de l’invasion pure et simple de la galaxie par les Moissonneurs. La Terre étant en proie à la dévastation et l’humanité à sa disparition, le commandant Shepard fuit notre belle planète pour rallier les autres races à sa cause et lever une armée afin de repousser l’envahisseur et sauver la galaxie de l’extinction. Autant dire que le héros doit avoir les épaules solides pour relever ce nouveau défi.

Pour ce faire, votre vaisseau, le Normandy, est transformé en base d’opération tactique. Un centre de commandement mobile dans lequel seront reçu des chefs politiques et militaires de différentes races. Décisions tactiques et politiques seront donc à l’ordre du jours et des choix difficiles à faire pour résoudre les anciens conflits qui empêchent l’unité indispensable à la lutte contre la menace des Moissonneurs.

Quelle race allez-vous privilégier ? Êtes-vous prêt à exterminer tout un peuple pour avoir une force de frappe plus conséquente ?

Au programme donc : des batailles épiques et des décisions lourdes en conséquences. Le sort de la galaxie est une fois de plus entre vos mains.

Vos réactions