Connect with us

Actu

MARY J. BLIGE PROVOQUE LA CONTROVERSE

Publié

le

Il y a quelques jours, la célèbre chaîne de fast-food Burger King a devoilé leur nouveau spot publicité de 30 secondes avec la célébre « Queen of Hip-Hop Soul« , la chanteuse Mary J Blige. Dans la vidéo, on y voit la chanteuse vanter les mérites du nouveau produit phare de Burger King, un wrap au poulet. Les critiques autour de la publicité ont été tellement nombreuses que le spot a vite été supprimé. Des voix se sont élevées jugeant que la pub utilisait un stéréotype qui est que les Afro-Américains ne mangent que du poulet et que ce n’est pas un hasard si Mary J Blige a été choisi pour cette publicité.

D’autres s’accordent pour admettre que la pub ridiculise la chanteuse et qu’elle a fait ici un énorme faux pas mais qu’il ne faut ,cependant, pas voir du racisme partout et tomber dans la « paranoïa ». Pour eux, cette  vidéo est à prendre au second degrés

Quand  à Mary J Blige, elle a expliqué sur le site de TMZ qu’après le tournage de la vidéo, elle pensait que la publicité serait drôle mais qu’au final elle a été aussi choquée que ses fans lorsque elle la découverte. Elle reconnait que le clip a de fortes connotations racistes et que ce n’est pas pourquoi elle avait signé :« Je comprends que mes fans aient été outrés de ce qu’ils ont vu. Mais si vous êtes des vrais fans, vous savez que je n’aurais jamais accepté un spot tel que celui que vous avez pu voir. »

Et vous, que pensez vous de cette pub et la  controverse qui l’entoure?

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment