La cité de luc Bésson

Cela fait des années qu’on en parle, des années que la date d’ouverture est repoussée …  mais c’est aujourdh’ui officiel, la construction de La Cité du Cinéma de Saint Denis s’est achevée après presque deux ans de travaux.

Imaginée par Luc Besson, cette cité abrite du matériel permettant de réaliser un film “de A à Z” sans sortir de l’enceinte des Studios. De la salle de réunion pour travailler sur un scénario, en passant par les plateaux de tournage, la post-production, et jusqu’à la salle de projection pour admirer le film fini, tout a été pensé et rassemblé ici. De plus, à la rentrée de septembre, l’Ecole Nationale Louis Lumière sera également acceuillie dans les locaux afin de permettre à leurs étudiants de profiter de cet espace et d’être aux contact des professionnels. Reste ensuite à savoir si au delà des emplois et de la compétitivité voulue avec les américains tout ceci vaudra la peine: un favoritisme à peine masqué envers les élèves d’une seule école (et l’Université dans tout ça?!), sans parler du fait que leur future notoriété et rayonnement international risque de lui valloir d’étiquette “made in france”… seulement la société de Luc Besson, EuropaCorp, n’a pour l’instant pas produit de nombreux chef d’oeuvre. Il faudrait donc que les productions française s’entraident…à suivre, à partir de la rentrée 2012.

Voici deux petites vidéos, pour ceux qui ne serait pas trop de quoi il s’agit, qui explique rapidement le concept intelligent de cette Cité du Cinéma:

[youtube width=”640″ height=”385″ video_id=”0uxy8j3vlWY”]

 

[youtube width=”640″ height=”385″ video_id=”v8HKpZIlbnQ”]

Vos réactions

Load More Related Articles
  • UN WEEKEND A CANNES

    A quoi peut bien ressembler un week-end à Cannes ? La réponse ne serait probablement jamai…
  • DU RENOUVEAU POUR LUC BESSON ?

    EuropaCorps, la société de production de Luc Besson (qui finance principalement ses films)…
  • UNE ANNNEE PATINSON

    Après l’avant dernier épisode de Twilight fin 2011 et le dernier attendu pour fin 20…
Load More By leti
Load More In Ciné

Découvrez aussi

La comédie française de l’automne, Coexister sort ce mercredi au ciné!

Après des semaines de promotions, de campagnes publicitaires, d’annonces sur les rés…