7:04 - vendredi décembre 2, 2016

DU RENOUVEAU POUR LUC BESSON ?

Mai 22, 2012 216 Vues leti 0 Commentaires
single-thumb.jpg

EuropaCorp, société de production de Luc Besson

EuropaCorps, la société de production de Luc Besson (qui finance principalement ses films) vient d’annoncée qu’elle allait faire une pause sur les films d’animation (pour combien de temps ? Vont-ils renoncer pour de bon à un énième Minimoy?), et a également exposé au grand jour le nouveau projet de Luc Besson: Malavita, un thriller adapté d’un roman de Tonino Benacquista, dont l’histoire serait centrée sur un ex-ganster du nom de Giovanni Manzoni qui bénéficie d’un programme de protection de témoin.

La bonne nouvelle est principalement que le rôle principal serait tenu par Robert De Niro. Dans le livre, son personnage est sous projection en Normandie, reste à savoir si le tournage se fera également en France. Le comédien a également fait parler de lui outre atlantique en déclarant sur un plateau télé: « Vous pensez vraiment que notre pays est prêt pour une Première dame blanche? C’est trop tôt n’est-ce pas? » … l’acteur de 68 ans a tout de même dû rédiger un communiqué pour présenter ses excuses!

Cette décision de Luc Besson de faire un film (potentiellement) rentable est sans doute dû aux lourds problèmes financiers de la société, qui a d’ailleurs annoncée que la Cité du Cinéma ne serait finalement pas inaugurée en ce mois de mai 2012. Cependant la vente du siège social (un très grand hotel particulier dans Paris) devrait sans doute aider à renflouer les caisses.

Vos réactions

Filed in