5:08 - dimanche décembre 11, 2016

Pensant avoir rate ses examens, un jeune homme se suicide !

Juil 4, 2012 182 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

[info]Ne voyant pas son nom figuré sur la liste des admis, sur un site internet, un jeune homme s’est donné la mort car il pensait avoir raté son examen[/info]

Triste fait divers à Lausanne (Suisse), un étudiant en master de l’École professionnelle et commerciale a mis fin à ses jours vendredi après avoir découvert sur le site internet du gouvernement suisse , que son nom ne figurait pas sur la liste des admis.

Et pourtant son nom figurait bel et bien sur la liste des résultats affichés lundi dans l’ école de la Vallée de la Jeunesse. L’Élève avait bien réussi ses examens. Aujourd’hui, l’école est sous le choc, déclare Geneviève Nanchen, directrice de l’établissement.

 Séverin Bez, directeur général de l’enseignement postobligatoire et également très affecté par cette tragédie, surtout qu’il s’agit d’une erreur humaine et qu’il y a bien eu un problème informatique pour cette personne. La police qui a ouvert une enquête ne peut pas encore affirmer que cet oubli est la cause principale du suicide du jeune homme. Mais des preuves de la part de certains enseignants s’orientent plus vers cette hypothèse. Certains d’entre eux explique que le garçon était très stressé vendredi après-midi. Il aurait également été rassuré par certains de ces camarades.

Vos réactions

Filed in