8:30 - samedi décembre 3, 2016

[DRAME] 12 morts et 58 blesses lors d une fusillade aux Etats-Unis pendant la projection du dernier Batman !

Juil 20, 2012 196 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

[info]L’avant première du dernier film de la trilogie « Batman » a tourné au bain de sang, aux Etats-Unis. Un homme a tué douze personnes et en a blessé une quarantaine pendant la séance.[/info]

23h10 : Le tireur aurait déclaré à la police qu’il était le Joker. Il se serait également inspiré d’une BD, « The Dark Knight Rises » de Frank Miller.

20h50 : Le nouveau bilan fait état de 12 morts et de 58 blessés selon les médias américains qui relayent l’information sur leurs chaînes de télévision.

C’est un véritable massacre qui a eu lieu dans la banlieue de Denver (Colorado) dans la nuit de jeudi à vendredi. De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’avant première du film « Batman, The Dark Knight Rises« . Mais alors que le film est lancé depuis une vingtaines de minutes, un homme a fait irruption dans la salle par l’une des sorties de secours et a ouvert le feu sur les spectateurs.

L’homme vêtu de noir a profité d’une scène d’action du film pour masquer les bruits de ces coups de feu. Équipé d’une pistolet et d’un fusil attaché dans son dos il avançait lentement pour abattre le plus de personnes comme en témoigne James Wilburn assis au deuxième rang de la salle. Le tireur n’a pas hésité à tirer sur les personnes qui tentaient de fuir la salle. Le bilan est lourd, il fait état de 12 morts et de  quarante blessés dont certains gravement !

Un autre témoin de la scène a raconté à ABC : «On a juste continué à regarder le film pendant un moment, puis, réalisant que quelqu’un tirait réellement dans la salle «tout le monde a commencé à paniquer».

Le président des Etats-Unis, Barack Obama s’est dit « choqué » lorsqu’il a été informé de la tragédie alors que celui-ci se trouvait en Floride pour un déplacement électoral. Il a tout de suite demandé à ce qu’il y est une journée de deuil en l’hommage aux nombreuses victimes décédés. Il a immédiatement suspendu sa campagne et était en route vers la Maison Blanche pour avoir plus de renseignements sur les faits.

Le tireur quant à lui se prénomme James Holmes, il est âgé de 24 ans et a été arrêté derrière le cinéma, sans opposer la moindre résistance. Au moment de son arrestation, la police aurait même découvert une troisième arme dans la salle de cinéma. Selon le FBI, l’homme n’aurait aucuns liens avec les réseaux terroristes. La police a effectué une perquisition chez l’individu prétextait posséder des explosifs et autres armes. Selon la chaîne CNN, l’immeuble du tueur aurait même été évacué afin que la perquisition se passe en toute sécurité.

L’Avant-première de Paris annulée ce soir !

L’avant-première de «Batman : The Dark Knight Rises» qui devait avoir lieu ce soir au cinéma Gaumont-Marignan des Champs-Elysées à Paris a été annulée suite au drame survenu cette nuit aux Etats-Unis. Les décors prévus pour cette première ont été démontés. TF1 devait recevoir l’équipe du film dont Morgan Freeman, mais la chaîne a annulé l’interview au dernier moment à cause de la tragédie.

LA SCÈNE FILMÉE PAR UN SPECTATEUR JUSTE A LA SORTIE DE LA SALLE DE CINÉMA :

LE REPORTAGE DE CNN:

REGARDEZ EN DIRECT LA CHAINE CNN QUI DIFFUSE EN BOUCLE LES IMAGES DE LA TRAGÉDIE !

Vos réactions

Filed in