8:30 - lundi décembre 5, 2016

[JO LONDRES 2012] Debut des epreuves

Juil 26, 2012 214 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’équipe de France de foot féminin

Alors que la cérémonie d’ouverture n’est programmée que vendredi (à 21h30 heure française), les premières épreuves ont déjà commencé.
En effet, en raison des temps de récupération entre chaque match, le tournoi olympique de football féminin a débuté aujourd’hui même.

L’équipe de France féminine de football, qui est une de nos grandes chances de médailles, ouvrait le bal en rencontrant les Etats-Unis, championne olympique en titre, et qui avait battu les françaises lors de la petite finale de la dernière coupe du monde.

Et autant dire que les françaises ne sont pas rentrées dans le tournoi du bon pied. En effet, les américaines ont battu les françaises 4 buts à 2 pour ce premier match du groupe A.
Alors qu’elles menaient 2 – 0 après un quart d’heure, par THINEY et DELIE, les françaises ont subi la loi américaine.

Quatre minutes seulement après le second but français, les Etats-Unis sont revenus au score par l’intermédiaire de WAMBACH, suivi quelques minutes après par l’égalisation de MORGAN. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 2 partout.
Mais la seconde mi-temps fut américaine, avec un troisième but par LLOYD à 56ème minute. De nouveau MORGAN termina le travail en plantant le quatrième but à la 66ème minute, synonyme de défaite initiale pour nos joueuses.

Les françaises n’auront pas le temps de tergiverser, avec un second match samedi, contre la Corée du Sud, pour un match qui s’annonce déjà décisif pour la suite de la compétition et la course à la médaille.

Dans les autres rencontres, le Japon, championne du monde en titre, ont battu les canadiennes 2 – 1. Les anglaises ont disposé des All-Blacks 1-0 pendant que le Brésil a étriqué le Cameroun 5 – 0.

Suite des débats dès demain.

Vos réactions

Filed in