8:32 - vendredi décembre 9, 2016

Concert à l’Olympia de Madonna: les excuses de…

Juil 29, 2012 206 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

… la porte-parole de la chanteuse. Après le tollé du dernier concert de la chanteuse américaine à l’Olympia jeudi dernier, l’artiste ne s’était pas exprimée.

Ainsi Liz ROSENBERG a précisé:
« Le concert de l’Olympia de Madonna a été imaginé comme un remerciement sincère à la France, dont elle a fait part au début du spectacle. Alors qu’elle est en pleine tournée mondiale, elle voulait absolument chanter pour ses fans dans le décor intime et mythique de l’Olympia, afin de rendre honneur aux artistes français, au cinéma français et à la France pour son accueil et l’inspiration qu’elle a offre aux artistes, aux auteurs, aux peintres, aux poètes et aux minorités d’autres pays au fil des années. Le show n’a pas été présenté comme un concert complet de la tournée MDNA et des efforts énormes ont été faits pour que le prix des billets soit raisonnable et qu’ils soient réservés exclusivement à ses fans. Il a coûté près d’un million de dollars à Madonna. Elle a fait quelques dates dans des petites salles dans le passé, et elles n’ont jamais duré plus de 45 minutes. Surtout, elle a livré un concert génial qui a été vu en streaming par des millions de fans dans le monde entier. »

Donc on pourrait conclure que la France devrait être honorée de la présence de l’artiste sur son territoire… Pourtant, Jack LANG, ancien ministre de la Culture, et présent au concert, a indiqué au journal Le Parisien: « Mais alors cette sortie, au bout de 45 minutes, sans crier gare, nous a abasourdis, mon épouse et moi. Un artiste doit saluer son public. Et on m’avait assuré que son spectacle devait durer une heure trente. »

No comment…

Vos réactions

Filed in