8:31 - jeudi décembre 8, 2016

[JO LONDRES 2012] Première médaille française

Juil 29, 2012 207 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Après une première journée aphone pour l’équipe de France, la première médaille pour la délégation française vient de tomber et elle est en… argent.

Au tir au pistolet à 10 mètres, Céline GOUBERVILLE vient de décrocher la précieuse médaille. Lors de la finale, elle était en tête jusqu’au dernier plomb, avec 0,5 points d’avance sur la chinoise, championne olympique en titre. Malheureusement, sur son dernier tir, son score fut de seulement 8.8, soit le plus mauvais tir de la finale (les cibles informatiques permettent de déterminer le score au dixième près).

Après un dernier tir pour se départager de la concurrente ukrainienne, la française marqua 10.4 points, contre 9,7 à son adversaire.

Nous retrouverons la française dans l’épreuve de tir à 25 mètres. La France est enfin lancé à sa course aux médailles et la journée s’annonce fructueuse avec le judo, la natation (finale du 4×100 nage libre masculin, finale du 400m nage libre féminin avec Camille MUFFAT et Coralie BALMY), sans oublier l’entrée en lice des basketteurs et des handballeurs cette après-midi.

Vos réactions

Filed in