1:34 - mercredi décembre 7, 2016

Lady Diana: Déjà 15 ans qu’elle nous a quitté !

Août 31, 2012 269 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Lady Diana, 15 ans déjà !

[info]Le 31 Août 1997, la Princesse de Galles, Lady Diana trouvait la mort dans un terrible accident de voiture à Paris sous le pont de l’Alma. Pour les quinze ans de sa mort, Actu-Mag a souhaité lui rendre hommage en image.[/info]

Lady Diana, 15 ans déjà !

Lady Diana qui était à Paris en compagnie de son compagnon Dodi Al-Fayed décède dans la nuit du 30 Août 1997, dans le tunnel de l’Alma suite à un terrible accident de voiture. La voiture était poursuivit par des paparazzis en quête de scoop qui roulaient à vive allure faisant des queues de poissons au véhicule de la princesse conduite par son chauffeur fortement alcoolisé. Malheureusement pour elle, elle ne sortira jamais de ce tunnel et sa voiture finira sa course encastrée dans l’un des piliers du tunnel.

La femme, la plus photographié

Lady Diana n’a jamais vu une vie facile. Elle était suivit en permanence par de nombreux photographe qui voulait avoir les derniers clichés. Clichés qu’ils finiront même par avoir le jour de sa mort.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »pbxoQPvCgUE »]

Un pays tout entier endeuillé

Le cercueil de la princesse, Lady Diana

A l’annonce de la mort de Lady Diana, c’est toute l’Angleterre qui s’est réveillé dans la douleur, ce dimanche 31 Août 1997. De nombreux hommages ont eu lieu dans tout le pays mais c’est surtout à l’abbaye Westminster que ses funérailles ont été célébrées le 6 septembre. Ces dernières avaient attiré une foule de 3 millions de personnes. La cérémonie avait été retransmise dans tout le pays.

Lors du passage de la procession, le public jeta des fleurs pour honorer une dernière fois leur princesse. De nombreuses personnalités étaient également présentes dans l’abbaye comme Tome Cruise, Nicole Kidman ou encore Tom Hanks.

Durant la quinzaine de jours qui ont suivi l’enterrement de Lady Diana, l’Angleterre avait connue une augmentation du taux de suicide de 17% par rapport à la moyenne durant les quatre années précédentes. Elle concernait une moyenne d’âge semblable à celle de la princesse à l’époque, c’est à dire 25 – 44 ans.

Les princes William et Harry

A Paris, le public avait élu le monument commémorant le don de la statue de la liberté de « Flamme de la Liberté ». Il est aujourd’hui un monument commémoratif de la princesse. On peux encore y voir aujourd’hui de nombreux messages déposées à la mémoire de Diana.

Elton John ira même jusqu’à interpréter une chanson spécialement écrite pour la princesse de Galles intitulé Candle In The Wind.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »yQeyvrL9WSA »]

Lady Diana, retour en image sur sa carrière

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »Wd82UNHrDMk »]

Un large documentaire lui sera consacré ce vendredi soir dès  20h35 sur France 5.

Vos réactions

Filed in