8:33 - vendredi décembre 9, 2016

[ZOOM] L’Iphone 5 dévoilé aujourd’hui par Apple !

Sep 12, 2012 225 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

[info]Après une interminable attente, le dernier petit bijoux d’Apple est enfin dévoilé: Il s’agit de l’Iphone 5. [/info]

Après plus d’un ans d’attente, l’Iphone 5 a fait donc son apparition lors de la Keynote d’Apple à San Fransisco. Même si la marque n’a pas souhaité présenté la conférence en live, ces derniers ont fait savoir à la presse que ce tout nouveau modèle d’Iphone est une toute nouvelle conception aussi bien sur la technologie qu’il contient que sur la touche esthétique qu’il lui a été apporté.

Malgré de nombreuses vidéos qui ont circulé sur le net, plus fausses les unes que les autres, la firme de Tim Cook à su maintenir le secret de son dernier modèle. Mise à part quelques fuites sur les détails techniques de l’appareil comme cela avait été le cas pour l’Iphone 4S.

La présentation vidéo du nouvelle Iphone version 5 est toujours présentée de façon spectaculaire, avec un show à l’Américaine. Celle-ci débute sur la comparaison de l’épaisseur de l’Iphone 5 et celle de l’Iphone 4S. Le modèle est ensuite présenté en deux versions: noire et blanche.

Concernant les nouvelles fonctionnalités du téléphone, l’Iphone 5 est désormais doté du Haut Débit LTE qui est tout simplement l’évolution de la 3G vers la 3,9G proche de la 4G. Il est également doté de l’IOS6, beaucoup plus stable et plus puissant que son prédécesseur. On apprend également que Siri a été amélioré visuellement avec en plus une intégration complète de Facebook avec ce nouvel OS. Un nouveau processeur est également ajouté, il s’agit de l’A6 et non pas l’A5X comme il avait été annoncé sur de nombreux sites.

L’appareil dispose toujours de deux caméras: une en façade et une au dos du mobile. La caméra en façade est désormais dotée d’une qualité HD pouvant filmer en 720P. Elle permet également la détection des visages comme sur le dernier modèle de Samsung, le Galaxy S3. Côté résolution, on reste en 8 megapixels comme sur le 4S. Toutefois, les optiques sont de bien meilleurs qualités. Un nouveau mode dynamique fait également son apparition.

Côté batterie, l’autonomie a nettement été retravaillée et permet ainsi une mise en veille de 225 heures, soit 25 heures de plus que l’Iphone 4S. La encore on espère que tout cela ne reste pas que de simples blabla car il est claire que l’autonomie des batteries ont toujours posées problème sur les anciennes versions d’Iphone avec des utilisations tu téléphone nettement plus réduites que chez leurs concurrents.

La dernière version de l’Iphone est équipée de toutes les normes WIFi actuelles: a/b/g/n avec des débits de connexion allant jusqu’à 150 mbps. L’iphone 5 est entièrement construit en verre et en aluminium offrant ainsi une meilleur résistance

Passons maintenant aux choses qui fâche. Pour les possesseurs d’anciennes versions d’Iphone, sachez que le nouvel Iphone 5 est désormais équipé d’un nouveau connecteur dock. Il sera donc impossible de charger ce dernier avec des connecteurs d’Iphone 4S, 4, 3G-S ou encore 3G. La vidéo révèle également que le connecteur se situe au centre du téléphone avec deux micros/enceintes répartis de chaque côté de celui-ci.

Enfin pour terminer, sachez que l’Iphone 5 sera en vente en France dès le 21 septembre prochain.

Vos réactions