Acteur populaire de la télévision ou du grand écran, l’acteur Pierre MONDY s’est éteint hier matin à l’âge de 87 ans après 3 ans de combat contre un lymphome.

Bien évidemment, nous nous souvenons tous de son rôle du sergent-chef Chaudard dans la Septième compagnie et ses deux suites, série réalisée par Robert LAMOUREUX. Puis son rôle du comissaire Cordier, dans la série « Cordier, Juge et Flic« , les jeudis soirs sur TF1, l’inscrivit dans le panthéon des acteurs populaires.

Il était régulièrement sur les planches, avec près de 60 pièces de théâtre joués, comme par exemple « La Cage aux Folles ». Pour compléter son panel, il était passé derrière la caméra.

La disparition de l’acteur a provoqué beaucoup d’émotion dans la profession, et de nombreux hommages vont lui être rendus. Ainsi, la ministre de la Culture, Aurélie FILIPPETTI a déclaré: « un comédien populaire, apprécié du plus grand nombre (…) Pierre Mondy était certainement l’un des hommes de théâtre, de cinéma et de télévision les plus aimés des Français. Un comédien dont le talent suscitait l’admiration mais aussi une personnalité qui emportait la sympathie. »

La première chaîne lui rend hommage ce soir, en bouleversant sa programmation, pour nous proposer « Mais où est donc la septième compagnie?« 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Elcameleon
Load More In Ciné

Découvrez aussi

Deadpool 2 : Ryan Reynolds entouré de son équipe de tournage pour la minute de silence en hommage à la cascadeuse tuée

Deux jours après le terrible accident de moto qui a coûté la vie à une cascadeuse qui part…