8:33 - vendredi décembre 2, 2016

Bertrand Delanoë veut limiter Le Périph à 70 Km/h

Sep 25, 2012 178 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Le périph parisien limité à 70 Km/h d'ici les prochains jours...
Le périph parisien limité à 70 Km/h d'ici les prochains jours...

Le périph parisien limité à 70 Km/h d’ici les prochains jours…

Nouveau coup dur pour les automobilistes qui ont apprit ce matin le nouveau souhait du maire de Paris, Bertrand Delanoë. Ce dernier veut en effet réduire la limitation du « périph » à 70Km/h au lieu de 80Km/h à l’heure actuelle.

Pour le moment ceci n’est pas officielle, c’est René Dutrey, adjoint au maire qui a annoncé ce lundi que la Mairie de Paris voulait un abaissement de la vitesse maximale de 80Km/h à 70Km/h sur le boulevard circulaire. Selon lui, ceci serait une mesure permettant de diminuer fortement la pollution sonore et atmosphérique.

C’est donc un nouveau rat le bol qui s’installe pour de nombreux conducteurs qui empruntent chaque jours le « périph » et qui ne comprennent pas que de telles lois infondées soient mises en place. Les motards sont très remontés contre cette nouvelle proposition et estiment qu’à 70Km/h, ils ne peuvent pas utiliser une 5ème ou 6ème vitesse, les obligeants à rétrograder. Toujours selon ces derniers, le faite de ralentir engendre beaucoup plus de pollution et de nuisances sonores supplémentaires.

Les Parisiens se sentent donc de moins en moins écoutés par les mesures faites par le gouvernement. Après la grande annonce faite par Bertrand Delanoë, sur le réaménagement des voies sur berges qui seront fermés dès le printemps 2013, c’est la deuxième annonce qui pousse les conducteurs à ne plus rouler dans la capital…

 

 

Vos réactions

Filed in