8:34 - samedi décembre 3, 2016

(VIDEOS) Revoir la terrible sortie de route du pilote Petter Solberg lors du rallye de France

Oct 7, 2012 217 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’accident spectaculaire du pilote de Rallye Petter Solberg

On aurait pu croire à un film digne des studios américains et pourtant l’accident du pilote norvégien Petter Solberg était bien réelle. Ce dernier a fait une sortie de route spectaculaire lors du rallye de France. Le pilote a perdu le contrôle de sa Ford Fiesta qui a la sortie d’un virage a continué sa route en traversant un champ de vigne avant de venir s’encastrer dans l’un des pylônes électriques.

Ce dernier a cédé sous la puissance de l’impacte et s’est couché à quelques mètres des spectateurs présent autour de la course. Fort heureusement personne n’a été blessé mais l’accident aurait pu être beaucoup plus grave puisque dans sa chute, le câble du pylône est rentré en contact avec les arbustes présents au sol, ce qui a provoqué  un court circuit, ce qui aurait pu se transformer en un redoutable incendie.

La vidéo de l’accident filmée par la télévision depuis un hélicoptère :

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »YHTgPCUU9E4″]

La vidéo de l’accident filmée par un spectateur présent sur la route :

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »InaK-NtBRvI »]

Mais un autre accident est survenu quelques minutes après l’abandon du pilote norvégien. Le pilote Nasser Al-Attiyah de la Citroën DS3 du Quatari a lui aussi sortie de la route sur une autre portion de route et a blessé deux spectateurs qui se trouvaient dans une zone pourtant interdite au public. On apprend que l’un d’entre eux a eu la jambe cassée tandis que le second s’en sort avec une fracture au bras.

Une journée riche en émotion pour ce Rallye de France 2012.


(Src Photos: DNA-Franck Delhomme)


(Src Photos: DNA-Franck Delhomme)


(Src Photos: DNA-Franck Delhomme)

(Src Photos: DNA-Franck Delhomme)

 

Vos réactions

Filed in