1:12 - jeudi décembre 8, 2016

Camille Lvovsky redouble

Oct 11, 2012 179 Vues tommaso 0 Commentaires
Extrait du film "Camille Lvovsky Redouble"

Extrait du film « Camille Lvovsky Redouble »

Le nouveau film de  Noémie Lvovsky est une des nouvelles surprises du cinéma d’auteur français. Le synopsis du film est en soit très simple, une femme se sépare de son conjoint après 25 ans de mariage et cherche a refuge dans l’alcool et la compagnie de quelques unes de ces anciennes amies d’enfance. C’est justement au cours d’une soirée qu’elle se retrouve malgré elle à remonter le temps jusqu’à son adolescence se retrouvant ainsi piégée dans son corps et maturité d’une dame de 46 ans alors que tous les autres la voient comme une adolescente.

Un peu comme dans le film de Francis Ford Coppola « Peggy Sue se marie » tout le film gravite autour de la question « si j’avais la possibilité de retourner en arrière qu’est que je ferais ? » et dans son film la réalisatrice répond a cette question que tous le monde s’est posé au moins une fois dans sa vie en voulant montrer qu’il ne faut  pas vivre dans le passé mais au contraire chacun de nous doit apprendre a vivre avec les choix qu’il a fait et toujours regarder au futur car le passé reste le passé malgré tous le effort que l’on peut faire.

C’est ainsi que le film qui peut paraitre a première vue drôle et amusant surtout destiné à des jeunes spectateurs alors qu’en réalité c’est une comédie presque dramatique autour de plusieurs thème comme le divorce ou encore la crise de la quarantaine, touchant ainsi un publique beaucoup plus mature et sensible a ces questions.

C’est ainsi que Noémie Lvovsky nous fait cadeau d’une comédie sensible et intelligente qui sans avoir la présomption d’être moraliste réussit à nous faire réfléchir sur nous même.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »983vTHbWxng »]

Vos réactions

Filed in