8:36 - vendredi décembre 9, 2016

Mort de l’héroïne d' »Emmanuelle », Sylvia Kristel

Oct 18, 2012 297 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

L’actrice Sylvia Kristel qui incarnait Emmanuelle

L’actrice Sylvia Kristel qui incarnait l’héroïne principal du film « Emmanuelle » est morte aujourd’hui à l’âge de 60 ans, des suites d’un cancer. C’est son agent néerlandais Marieke Verharen qui a annoncé la triste nouvelle via un communiqué de presse.

Sylvia Kristel avait commencé sa carrière en incarnant des petits rôles dans des films néerlandais. Mais c’est en 1974, que cette dernière tiendra le rôle principal du film Emmanuelle, ce qui lui rapportera une notoriété international. C’est l’un des films ayant eu le plus de succès. Le succès est tellement grand, que le film restera même à l’affiche pendant près de treize sans sur les Champs-Elysées à Paris. La jeune femme aura même l’occasion de continuer à incarner son rôle d’Emmanuel dans trois autres films de la série.

Sylvia Kristel en 1973

Mais sa carrière ne s’arrête pas sur un film érotique à succès puisque la jeune femme aura l’occasion de jouer dans des films classiques des plus grands réalisateurs de l’époque comme Jean-Pierre Mocky, Claude Chabrol ou Roger Vadim.

En 2004, elle réalise un court-métrage « Topor et moi » dans lequel elle joue un personnage. Mais en 2002, sa vie bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la gorge puis du poumon en 2004. Elle trouvera tout de même la force de publier son autobiographie sous le titre de Nue. Dans ce dernier, elle se confie en racontant son calvaire: victime de son innocence, escroquée puis même dépossédée et même son refuge qui est l’alcool et la drogue.

En 2012, elle est victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Elle s’éteint quelques jours plus tard, dans la nuit du 17 octobre 2012.

Vos réactions

Filed in