3:23 - lundi décembre 5, 2016

Le yacht de Steve Jobs terminé

Oct 30, 2012 199 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
venus_bateau_stevejobs-am

« Venus », le bateau de Steve Jobs qui vient d’être achevé !

Le yacht de Steve Jobs, l’ex président d’Apple est enfin achevé après plus de 6 ans de constructions. Malheureusement, pour l’ancien fondateur, il ne verra jamais son « joujou » car il meurt d’un cancer le 5 octobre 2011, soit un ans et demi avant la fin de la construction de cet immense bateau. Très malade à l’époque, Steve Jobs c’était préparé à ne jamais voir son yacht. Il évoque: « Je sais qu’il est possible que je meure et que je laisse Laurene (son épouse, ndlr) avec un bateau à moitié construit. Mais je dois continuer, parce que ne pas le faire serait admettre que je vais bientôt mourir« .

Le yacht doit donc être présenté à la famille de Steve d’ici les prochains jours, c’est à dire à sa veuve Laurene Powell Jobs et les trois enfants du couple qui deviennent donc les successeurs. Pour ne pas l’abimer, celui-ci sera transporté par cargo vers les Etats-Unis. Selon nos informations proches, tous les participants à la conception du bateau auraient reçut un Ipod Nano de la part de la famille de Steve Jobs.

Baptisé « Venus« , Le bateau quant à lui mesure 70 mètres de long. Il a été construit par la société néerlandaise Royal de Vries. Il se trouve actuellement dans un petit port au sud-ouest d’Amsterdam à l’abri des médias. Ce dernier est contrôlé par 7 ordinateurs de type « Imac » alignés les uns à côtés des autres.

[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »0mUp1PP98uU »]

Vos réactions