11:16 - mercredi décembre 7, 2016

New York: l’Ouragan Sandy a tout balayé sur son passage !

Oct 30, 2012 175 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

[info] »Frankenstorm« , c’est le nom que les New-yorkais ont donné à ce terrible ouragan Sandy qui a envahie Manhattan dans la nuit de lundi à mardi.[/info]

Ce matin les habitants ont pu découvrir un triste tableau de la ville de New York complètement inondée. La plupart des rues ont atteintes 1.80 mètres d’eau dans le cœur de Manhattan. D’importants dégâts des eaux ont eu lieu plus au nord de la ville dans les quartiers de Greenwich Village et Chelsea.

Les rafales de vents ont tout raflé sur leurs passages, comme des arbres ou même des échafaudages qui sont tombés directement sur les véhicules situés en contrebas. Le bas de la ville est lui aussi fortement touché par les eaux qui sont montées jusqu’à 4 mètres 15 dans le quartier de Battery Park. Le grand parc de Manhattan, Central Park a également été fermé et il n’est toujours pas accessible ce matin, le temps que les responsables du parc remettent un peu d’ordre et évalue les dégâts causées par l’ouragan.

Nous apprenons d’après Michael Bloomberg, maire de la ville de New York, que le niveau de l’eau commence néanmoins à descendre depuis ce matin même si bon nombre de New Yorkais commencent à sortir dans les rues, les pieds dans l’eau.

Un incendie a tout de même détruit 50 habitations dans le Queens à New York. On ignore si pour le moment l’incendie est due au passage de Sandy même si ce dernier aura tout de même mobilisé un bon nombre de pompiers. Ces derniers n’étaient pas joignable dans l’immédiat. D’après les dernières informations, ce sont près de 500.000 personnes qui ont été privés d’électricité cette nuit sur les 8.2 millions d’habitants que compte le ville. Ces coupures sont dues aux vents violents mais aussi à la montée des eaux qui ont envahit progressivement New York.

Le président Barack Obama qui a annulé tous ces meetings présidentielle, a décrété ce mardi matin l’état de « Catastrophe Majeure » à New York. Les vents commencent à diminuer sur Manhattan, l’ouragan Sandy se trouverais actuellement à 145km à l’ouest de Philadelphie. Le gouverneur Andrew Cuomo à cependant annoncé sur son compte Twitter que 1.9 millions de personnes seraient encore privées d’électricité dans l’état de New York. Pour le moment l’activité de la ville reste à 0. Les transports sont toujours suspendues même si certains médias ont pu constater que certains habitants prennent la peine de sortir dans les rues.

La plupart des New Yorkais sont actuellement chez eux à attendre des informations de la part des autorités. Dehors la ville a des allures de ville fantôme. Les restaurants et commerces sont bardés de ruban adhésif isolant. On peut y apercevoir sur bon nombre d’entre eux les décorations d’Halloween.

Vos réactions

Filed in