Voilà cinq jours que l’ouragan a frappé de plein fouet New York et aujourd’hui la ville est à court de carburant. Ce sont près de 38% des stations d’essences qui n’ont toujours pas été ravitaillées en carburant ce samedi. Malgré cela les autorités ont annoncé un plan d’aide aux citoyens en ouvrant cinq points de distribution gratuite d’essence d’ici les prochaines heures.

Pour les stations ayant encore des ressources, de nombreuses files d’attentes interminables grandissent d’heures en heures. On y voit de nombreuses voitures arrêtés sur le bas côtés mais aussi des piétons munis de jerricans qui attendent parfois près de six heures avant d’être servit. Mais il arrive parfois que certains attendent pour rien et qu’on leur demande au final de rebrousser chemin.

D’après Andrew Cuomo, gouverneur de New York, la situation devrait rapidement s’améliorer car des pétroliers seraient actuellement en route pour alimenter le pipeline qui dessert la métropole. Pour ce qui est du New Jersey, la situation reste dramatique puisque 80% des stations ne sont toujours pas alimenter et était encore fermées ce samedi.

Les stations services prisent d’assaut à New York, ce qui créer d’interminables files d’attentes:

Des gens qui font la queue pour obtenir de l’essence à l’aide de leurs jerricans:

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…