Le 41 ème président des Etats-Unis est de nouveau Barack Obama qui a été ré-élu une seconde fois dans la nuit de mardi à mercredi (heure française). Il a donc su convaincre une deuxième fois la population américaine qui lui fait confiance pour un second mandat.

Il est donc de nouveau à la tête de la première puissance mondial pendant quatre ans. Quatre années où le travail ne manquera pas. Dans un premier temps, il va falloir que B.O redresse la dette américaine qui s’élève actuellement à 16  mille milliard de dollars. Dans un second temps, il doit trouver un plan de secours pour redresser le taux de chômage très élevé dans le pays. Actuellement, près de 23 millions d’Américains restent à ce jour sans emploi.

Enfin pour terminer, le président devra réduire le déficit budgétaire de plus de 4.000 milliards de dollars sur dix ans. Bien entendu, qui dit réduction dit aussi augmentation des impôts pour les Américains les plus riches, ce qui ne plait pas forcément à cette population.

Lorsqu’il a été ré-élu hier soir, Barack Obama a reçut les félicitations de nombreux présidents et rois comme le premier ministre belge Elio Di Rupo ou encore François Hollande qui s’est exprimé sur Twitter mais aussi dans une lettre qu’il a adressé au président des Etats-Unis.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…