8:37 - vendredi décembre 2, 2016

USA: Une application mobile qui permet aux spectateurs de ne plus êtes gênés par les sonneries de téléphones dans les cinémas

Nov 16, 2012 193 Vues Jérémy F. 1 respond
single-thumb.jpg

Une société américaine vient de développer une application permettant d’inciter les spectateurs de ne plus jouer, envoyer de texto ou encore appeler pendant une séance de cinéma.

Lorsqu’on est au cinéma, la première chose qu’on craint, c’est d’entendre un téléphone sonner pendant une séance, ce qui a le don de nous énerver rapidement. Pour éviter ce genre de problème, CineMark, une société américaine détenant près de 298 complexes de cinéma aux U.S.A a eu l’idée de créer une application mobile du nom de CineMode.

Le principe est simple, pour dissuader les spectateurs de ne plus utiliser leurs téléphones, un message est diffusé à l’écran avant chaque projection. Ce dernier leur demande d’utiliser cette fameuse application. Une fois « l’appli » lancé, le mobile se met automatiquement en mode vibreur et l’éclairage de ce dernier diminue fortement.

Mais il n’y a pas que ça, car l’application lance également un défis à son utilisateur. Si ce dernier est sage pendant toute la séance sans tripoter une seul fois son téléphone, CineMode lui lui offre des bons de réductions et bon cadeaux high-tech qu’il pourra consulter directement sur son mobile à la fin de la projection.

Cette application qui vient tout juste d’être lancée, est actuellement en test dans quelques salles de cinéma. Elle est disponible sur Iphone et Android. Attention, inutile pour vous de la télécharger en France puisque celle-ci ne fonctionne qu’aux États-Unis pour le moment.

Reste à savoir si ce type d’applications sortira en France un jour… Telle est la question.

Vos réactions

Filed in