10:57 - vendredi décembre 2, 2016

[Critique] Twilight Chapitre 5 – Révélation partie 2

Nov 18, 2012 377 Vues Edwige C. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Enfin ! Après un an d’attente j’ai enfin pu découvrir la suite et fin de la saga Twilight. J’ai malheureusement du attendre 4 jours après la sortie pour profiter du film, mais j’ai tout simplement adorée.

En surfant un peu j’avais peur d’être déçue par cette fameuse « fin », comme beaucoup de personnes ayant lu les livres. Et bien pas du tout car je n’ai pas vu passer les deux heures du film.

Les décors sont sublimes, la musique est prenante et le jeu des acteurs est vraiment bon. Kristen Stewart étant plutôt froide dans les autres épisodes, cette fois ci je l’ai trouvé totalement dans son rôle: elle sourit, elle est drôle et elle est attendrissante avec sa fille. Quand à Robert Patisson il ne change pas beaucoup des autres épisodes. Taylor Lauthner a lui bien vieillit depuis le premier film ce qui le rend beaucoup plus crédible face à l’enfant de Bella et Edward.

Je suis passée par toute les émotions en voyant le film, et je peux dire que la mise en scène que c’est permis Bill Condon  est juste parfaite. Je pense que sans celle ci l’épisode aurait été fade et sans grand intérêt, or il nous offre un final mémorable qui fait de cet épisode l’un des meilleurs de la saga. Ma partie préférée restera sans nul doute celle du combat, ou chacun des témoins décident de se liguer contre les Volturis pour protéger les lois.

Le gros point négatif du film est sans aucun doute Renesmée en image de synthèse ! Le bébé est tout bonnement effrayant, et la vision d’Alice sur Renesmée adulte est encore pire !

Pour finir ce qui m’a manqué c’est le partage d’une vision de Renesmée aux vampires, prouvant qu’elle n’est pas totalement immortelle.

Twilight restera une saga culte pour tout une génération, mais je pense que l’adaptation de livre comme: « 16 lunes » ou encore « Hunger Games » va faire oublier rapidement la peine des fans.

 

Vos réactions

Filed in