5:39 - lundi décembre 5, 2016

Mort du comédien Larry Hagman, le JR de la série « Dallas »

Nov 24, 2012 243 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Larry_hagman_died_JR

L’éternel JR dans la série « Dallas » incarné par le comédien Larry Hagman est décédé cette nuit à l’âge de 81 ans. Il est mort des suites d’un cancer à la gorge dans un hôpital de Dallas. Entouré par sa famille, «Larry a eu une mort paisible, comme il l’avait souhaité»

Son interprétation de JR lui vaudra une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie du meilleur acteur de série télévisée dans les années 1980 et 1981, mais aussi aux Golden Globes entre 1981 et 1985 ou il sera révélé quatre fois.

Avant d’incarner John Ross (JR) un redoutable homme d’affaires et manipulateur sans scrupule dans la série Dallas, il avait été le héros masculin de la série américaine Jinny de mes rêves en y incarnant Tony Nelson. Quelques années plus tard, l’acteur sombre dans l’alcool et devra même subir une greffe du foie. Cela n’empêchera pas Larry Hagman de continuer à vivre et de se balader du côté de Malibu dans sa Harley Davidson qu’il a toujours l’habitude de conduire, étant un grand passionné de moto.

En 2008, il deviendra même un militant actif pour l’usage des énergies renouvelables. Sa maison est même entièrement auto-alimentée en énergie et il n’hésite pas à le faire savoir au travers de son site internet.

En 2011, Larry Hagman annonçait sur son site web qu’il était atteint d’un cancer: « Dans la peau de J.R., je pouvais me sortir de n’importe quelle situation par la corruption, le chantage ou l’adultère. Mais je viens de me faire prendre au piège : je suis atteint d’un cancer » pouvait-on lire. Malgré cela il voulait travaillé continuer à travailler sur le retour de la série Dallas. Les producteurs restaient aussi très confiants sur le retour de l’acteur : « Nous attendons avec impatience de revoir Larry apporter toute sa magie dans la nouvelle série Dallas à l’un des personnages les plus intéressants, complexes et controversés que la télévision ait connus » avaient-ils cités.

Mais son cancer a prit le dessus cette nuit et a emporté l’acteur à l’âge de 81 ans. La nouvelle série de Dallas devrait quant à elle être diffusée sur TF1 dès le début 2013.

Générique de Dallas (1978):

Générique de Dallas (2012):

[youtube width= »600″ height= »340″ video_id= »VhCJJ7EbUNU »]

Vos réactions

Filed in