Plus d’un ans après le terrible attentat qui avait frappé le Norvège et la tuerie qui avait eu lieu sur l’île du fjord d’Oslo, les télévisions Norvégiennes ont décidé de diffusé la vidéo de l’attentat.

Dans celle-ci, on y voit Ander Breivik (qui avait agit seul aux moment des faits) garer sa camionnette remplie d’explosifs devant un immeuble abritant les services du premier ministre. Ander Breivik sort tranquillement du véhicule pour rejoindre une autre voiture situé dans la rue sous le regard des caméras de surveillances qui ignorent qu’une énorme explosion va avoir lieu quelques minutes plus tard. L’homme qui avait préparé minutieusement son plan, se dirige en direction de l’île d’Utoya ou il abattra de sang froid 69 jeunes travaillistes qui s’étaient rassemblés.

Puis tout à coup c’est l’explosion, une immense fumée apparaît sur les images puis les vitres volent en éclat. Le bâtiment est entièrement soufflé. La rue ressemble à un terrain de guerre et l’attentat est bien présent !

Lors de son procès qui avait eu lieu le 24 août dernier, ces images avaient été diffusées pendant son jugement. L’homme membre de l’extrême droite s’était vu attribué une peine d’emprisonnement de 21 ans, la peine maximale en Norvège. Mais celle-ci a finalement été reconduite, car Ander Breivik a été considéré comme fous dangereux.

Voici donc ces images exclusifs de cet attentat du 22 juillet 2011:

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…