3:17 - dimanche décembre 4, 2016

Star Academy, « Revolution sur NRJ12 »: L’émission n’a pas séduit tant que ca !

Déc 7, 2012 193 Vues Jérémy F. 3 Commentaires
ob_eb16af_star-academy-revolution-logo-nrj12

Alors que la chaîne NRJ 12 a réalisé un carton hier soir avec le lancement de la 9ème saison de la Star Académy, de nombreux internautes ont inondé les réseaux sociaux pendant le direct de l’émission. Et les critiques étaient nombreuses.

Hier soir, après de longs mois d’attentes interminables pour les plus grands fans, la chaîne NRJ12 a lancé la 9ème saison de la Star Académy. La chaîne s’est livré à exercice particulièrement complexe hier soir en assurant un direct de près de 2h30 afin de présenter les nouveaux candidats mais aussi les nouveaux profs qui accompagneront leurs élèves pendant toute cette nouvelle saison. Un challenge important pour NRJ12 qui veut remettre au goût du jour ce programme tant convoité à l’époque sur la chaîne concurrente TF1.

Côté présentation, ce n’est plus un présentateur comme on pouvait le voir avec Nikos Aliagas sur TF1 mais deux présentateurs. Et pour ce nouveau programme revu et corrigé par la chaîne, celle-ci a fait confiance à Mathieu Delormeau et sa partenaire Tonya Kinzinger pour présenter cette nouvelle Star Académy: Révolution. Et on peut dire que pour une première, nos deux journalistes s’en sont plutôt bien sortis.

Les parrains de la Star Académy: Révolution sont cette année: Enrique Iglesias, Will.i.Am et M.Pokora qui était le premier à ouvrir le bal ce jeudi soir.

Vous étiez donc près de 1,6 million de téléspectateurs devant vos écrans pour admirer la prestation des quatorze nouveaux candidats.  Et on peux dire qu’à première vue, il y en a que deux (Vanina et Sidouan) qui se détachent vraiment du lot. La plupart d’entre eux ne savent absolument pas chanter alors que nous sommes à la base dans un programme destiné au chants.

Une scène plus que ridicule, une directrice tombée de nul part, des profs qui ont l’air un peu perdu, oui nous sommes bien au début de l’aventure mais il manque quelque chose au programme, le petit truc qui faisait à l’époque l’émission incontournable à ne manquer sous aucuns prétexte.

Pendant le prime, de nombreux internautes ont vivement réagi sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter sur le lien de #StarAc. Sur le plupart des commentaires, ont peu noter un certains mécontentement des fans qui ne pensaient pas voir un studio de télévision aussi petit. Effectivement, la chaîne NRJ12 diffusait ce premier prime dans un studio de 930 m2 à la différence de TF1 qui à l’époque avait 2090 m2 de studio pour pouvoir assurer un show époustouflant. Le public est également moins présent sur le prime puisqu’on pouvait y voir seulement 500 personnes ce jeudi soir ou habituellement on pouvais compter 1200 personnes sur le prime de TF1.

Attendons de voir ce que les choses promettent pour la suite même si l’on peut déjà dire que les candidats vont avoir du pain sur la planche pour ré-hausser un peu le niveau de cette nouvelle saison.

Pour le moment les points positifs que l’on peut noter pour Star Académy: Révolution:

+ Le château ou logent les candidats qui d’extérieur parait beaucoup plus jolie que l’ancien. Même si ce dernier reste au final plus petit.
+ Les décors du studio sont plutôt jolies.

Ce qui manque cruellement par rapport à la version de TF1:

– L’effet de grand show à l’américaine en Prime Time comme l’offrait la chaîne TF1 à l’époque.
– Un Prime Time un samedi soir aurait été meilleur pour les téléspectateurs et surtout pour son public qui se comporte essentiellement des jeunes.
– Un vrai live avec un orchestre.

Et vous comment avez-vous trouvez cette Star Academy nouvelle génération sur NRJ12 ?

Vos réactions

Filed in