8:18 - vendredi décembre 9, 2016

Mega: Kim Dotcom dévoile les premières images de sa nouvelle platforme de téléchargement !

Déc 10, 2012 202 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Kim Dotcom, l’ancien détenteur du plus grand site de partage au monde Megaupload qui avait été fermé par les autorités américaines, nous dévoile aujourd’hui via son compte Twitter des images de sa nouvelle plateforme de téléchargement: Méga.

Ce sont donc trois visuels de son nouveau site de partage. Sur le premier « screen » on peut y voir la page d’accueil du site ou on peut y créer son compte en remplissant un petit formulaire avec son nom, mail et mot de passe. Sur le deuxième encart, Kim Dotcom nous dévoile en image le système qui permettra à chaque utilisateur d’avoir sa propre clé de cryptage unique. En gros, si un utilisateur partage un fichier sur la plateforme, ce dernier sera inaccessible sans cette fameuse clé de protection.

Une protection qui d’ailleurs devrait donner du fil à retordre aux autorité curieuse d’y chercher du contenu illégal. Ce système permet également à son fondateur de ne pas être tenu responsable des fichiers qu’il héberge puisque celui-ci ne sera pas informé du contenu qu’il héberge à cause de ce système de fichiers protégés.

Enfin sur le dernier visuel, Kim a souhaité donner un avant goût aux futurs utilisateurs de son site en y montrant l’interface et la gestion d’un compte personnel. Sur celui-ci on peut y voir le « File Manager’ qui n’est autre l’organisateur de fichier qui seront stockés dans des dossiers comme ils le sont actuellement sur votre ordinateur actuel. Sauf qu’à la différence, ces fichiers seront stockés sur un serveur très puissant offrant une bande passante et un débit de téléchargement très intéressant. Selon son fondateur, les utilisateurs devraient même êtres très surpris de la qualité du service comparé à celui qu’il proposait anciennement pour « Megaupload« .

Reste donc maintenant à attendre la sortie de cette nouvelle plateforme initialement prévue pour le 19 janvier 2013 et voir si tout ceci ne sont pas que simplement de belles paroles…

Vos réactions