11:10 - vendredi décembre 9, 2016

Istres: Il jette une bouteille d’acide chlorhydrique dans une classe !

Déc 12, 2012 260 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Un élève a fait irruption dans une des classes du lycée professionnel Latécoère mardi matin aux environs de 8h30. Ce dernier a jeté une bouteille contenant de l’acide chlorhydrique en direction du professeur qui n’a pas été blessé.

C’est un acte qui aurait pu avoir de terribles conséquences. Un individu est entré en plein cours vers 8h30 pour y jeter une bouteille en plastique contenant un mélange d’acide chlorhydrique et d’aluminium. L’enseignante, Chantal Viroulaud qui assurait son cours a juste eu le temps de sortir avec l’ensemble des ces élèves avant que la bouteille n’explose. Un seul des 14 étudiants a été légèrement blessé par l’explosion. Il souffrirait de problèmes auditifs et a du être transporté à l’hôpital pour y effectuer des examens complémentaires.

Le jeune homme de 19 ans, auteur des faits, a immédiatement été placé en garde à vue. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de cet acte.

Interrogée par le site maritima, Chantal Viroulaud a confié: « j’ai compris l’ampleur du désastre et de ce qui aurait pu se produire si l’élève bienveillant n’avait pas hurlé ». Chantal Viroulaud nous a confié ne pas encore savoir si elle va s’arrêter de travailler, « car il y a aussi les bons élèves dont il faut s’occuper. Il y a 80 % de bons élèves dans cet établissement, c’est dommage qu’à cause d’une poignée d’entre eux on se retrouve à handicaper un établissement et des classes entières. Mais ce qui s’est passé est suffisamment grave pour que l’on fasse le nécessaire et que l’on permette aux bons élèves d’avancer »

 

Vos réactions