8:39 - samedi décembre 3, 2016

[EN DIRECT USA]: Obama en pleure après une fusillade qui fait 27 morts dont 20 enfants d’une école élémentaire de Newtown

Déc 14, 2012 254 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg
fusillade_elementary_school_sandyHook (1)

La fusillade a eu lieu dans l’école élémentaire Sandy Hook

Une fusillade sanglante s’est déroulée ce vendredi matin dans  l’école élémentaire Sandy Hook à Newtown dans l’état du Connecticut (Nord-Est des Etats-Unis). Les médias américains qui relayent l’information depuis quelques heures annoncent vingt sept morts, dont 22 enfants enfants et 5 employés de l’école.

C’est vers 09h40 heure américaine que les coups de feu ont éclaté autour de l’école. Un homme a fait irruption dans l’école primaire. Il a tout d’abord ouvert le feu dans le bureau du directeur avant de se diriger ensuite dans la classe où enseignait sa mère Nancy. Il a tiré dans le couloir et est passé de classes en classes tout en continuant de tirer sur les enfants avec un fusil de calibre 223.

A l’arrivée de la police, ces derniers ont rassemblé de nombreux enfants qui avaient échappés au carnage. Les enfants ont ensuite été escorté par les autorités vers l’entrée de l’école pendant que d’autres policiers tentaient de retrouver l’auteur de la tuerie. La police a demandé aux petits de fermer les yeux et d’avancer en se tenant la main pour oublier la terrible scène qu’ils étaient entrain de vivre.

La chaîne américains NBC rapporte que toutes les écoles se trouvant aux alentours ont été évacuées.

Le tireur qui lui était retranché est âgé de 24 ans selon les premières sources. Il aurait des liens avec cette école et a tiré à de nombreuses reprises grâce à un fusil de calibre 223. C’est un fusil semi-automatique qui lui a permis de tirer jusqu’à 50 balles en rafale avant qu’il puisse recharger.

LIVE DE LA FUSILLADE SUR LA CHAÎNE NBC:

Free live streaming by Ustream

SUIVEZ MINUTE PAR MINUTE L’ ÉTAT DE LA FUSILLADE QUI VIENT DE SE PRODUIRE AUX ÉTATS-UNIS

22h50 – Le principale de l’école et la psychologue font partis de la liste des victimes de cette tragique tuerie.
Dawn Hochsprung_dead_sandyhook

22h30 – Selon la chaîne CBS qui rapporte l’information, le tueur aurait retourné ses armes contre lui.

21h30 – Discours du président Barack Obama très émue énonçant le nombre d’enfants tués lors de cette tragédie.
obama_discours_larmes_sandy_hook

21h25 – Voici l’arme qui a été utilisée par Ryan Lanza pour la tuerie
weapon_223_calibre_sandy_Hook

21h20 – La fusillade fait état de 22 enfants morts et 5 employés de l’école primaire Sandy Hook à Newtown.

Ryan_Lanza_suspect_fusillade_sandy_hook21h10 – Le suspect a été identifié, il s’agit de Ryan Lanza âgé de 24 ans et qui vivait à Hoboken dans le New Jersay. Il a bien été retrouvé mort à l’intérieur de l’école. Ce dernier avait bien un lien avec l’école primaire de Sandy Hook.

21h04 – Nous apprenons que le tireur est mort dans l’école. D’après les médias américains, il s’agirait d’un parent d’élève ayant agit seul. La police a trouvé le corps de son père à son domicile. L’homme aurait également tué sa mère qui travaillait en tant qu’enseignante dans cette école du Connecticut.

fusillade_elementary_school_sandyHook (3) fusillade_elementary_school_sandyHook (4) fusillade_elementary_school_sandyHook (5)
fusillade_elementary_school_sandyHook (2)
fusillade_elementary_school_sandyHook (7) fusillade_elementary_school_sandyHook (8)

[youtube width= »600″ height= »340″ video_id= »ntYIMeDdIE0″]

Vos réactions

Filed in