8:40 - mercredi décembre 7, 2016

[Fusillade de Newtown] Les Etats-Unis en deuil en images

Déc 15, 2012 211 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Au lendemain de la tuerie qui a eu lieu dans une école élémentaire de Sandy Hook dans l’état du Connecticut, les Etats-Unis sont aujourd’hui en deuil.

C’est un pays tout entier qui est frappé par la tristesse en ce samedi 15 décembre 2012. Le président Barack Obama qui avait fait un discours quelques heures après la tragédie reste aujourd’hui très bouleversé par ce qui s’est passé dans cette petite école de Newtown qui en quelques minutes s’est transformée en un véritable massacre.

Depuis hier, tous les drapeaux américains sont en berne à la mémoire des victimes. Le président a également rédigé hier soir un communiqué que vous pouvez lire ci-dessous:

Communiqué du Président des Etats-Unis d’Amérique:  

En signe de respect envers les victimes de ces actes de violences insensés perpétrés le 14 décembre 2012 à Newtown dans le Connecticut, j’ordonne que les drapeaux des Etats-Unis doivent être mis en berne à la Maison Blanche mais aussi sur tous les bâtiments publics et les terrains. A tous les postes militaires et les stations navales et également sur tous les navires du gouvernement fédéral dans le district de Columbia et à travers tout le pays entier et ceux jusqu’au coucher de soleil du 18 décembre 2012.

En foi de quoi, j’ai apposé ma signature en ce quatorzième jour de décembre, l’année de notre seigneur 2012, année de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique, la 237ème session.

BARACK OBAMA

Aujourd’hui c’est toute une nation qui vient porter son soutient aux familles des victimes. Certains dressent de grandes encartes devant leurs maisons, d’autres viennent se recueillir sur les lieux du drame.

people-deuil3

people-deuil1

people-deuil

fusillade_newtown_deuilusa (19)

fusillade_newtown_deuilusa (18)

fusillade_newtown_deuilusa (16)

fusillade_newtown_deuilusa (17)

fusillade_newtown_deuilusa (13)

fusillade_newtown_deuilusa (16)

fusillade_newtown_deuilusa (7)

fusillade_newtown_deuilusa (10)

fusillade_newtown_deuilusa (5)

fusillade_newtown_deuilusa (2)

fusillade_newtown_deuilusa (15)

fusillade_newtown_deuilusa (11)

fusillade_newtown_deuilusa (14)

fusillade_newtown_deuilusa (12)

fusillade_newtown_deuilusa (8)

fusillade_newtown_deuilusa (6)

fusillade_newtown_deuilusa (4)

fusillade_newtown_deuilusa (3)

fusillade_newtown_deuilusa (1)

Vos réactions

Filed in