2:36 - vendredi décembre 9, 2016

[Test Jeux] L’île Interdite

Jan 1, 2013 231 Vues Edwige C. 0 Commentaires

Notre teste de la semaine se déroulera autour d’un jeu de société: « L’ïle Interdite » de Mat Leacock, illustré par C.B Canga et édité par Cocktail Games.

Les jeux vidéos c’est sympa mais niveau convivialité c’est pas vraiment ça… Voila pourquoi nous avons souhaité vous présenter le jeu ci dessous.

Description de la marque:

Osez débarquer sur l’Île Interdite ! Formez une équipe d’intrépides aventuriers pour une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines de ce paradis en péril. L’équipe devra travailler ensemble et choisir les meilleures manœuvres pendant que l’île sombrera progressivement. L’eau et la tension montent vite, alors dépêchez-vous de rassembler les trésors et de quitter l’île ou vous périrez engloutis par les flots, comme d’autres avant vous…

Age:
A partir de 10 ans

Joueurs:

De deux à quatre

IMG_4814 *

Mon avis:

Ce qui est vraiment très réussit dans ce jeu c’est le design: les décors sur les tuiles sont très orignaux et bien dessinés. Le thème donne rapidement envie de jouer avec ses cartes qui bougent pour dévoiler des pouvoirs. Ce que j’aime c’est le principe du jeu, la coopération qui permet d’animer une soirée avec des enfants mais aussi en couple ou entre amis. En effet, il existe plusieurs niveaux de difficulté afin de pimenter encore plus la soirée. Un autre avantage du jeu, c’est qu’il change à chaque partie, car le plateau est toujours différents!

IMG_4824 IMG_4817

Au niveau de l’installation il faut compter 5 minutes environs, pour une partie de 30 minutes (niveau de difficulté normal). L’idée du jeu est assez simple, l’île mystérieuse coule dans les profondeurs il faut donc rapidement récupérer les trésors. Attention c’est un jeu coopératif il faut donc par moment se sacrifier pour faire gagner son équipe et partir en hélicoptère! Et oui car si vous ne jouer pas le jeu vous risquer de vous noyer avec les tuiles.

Ce qui manque: Un plateau pour pouvoir disposer plus facilement les tuiles, les cartes et les trésors.

IMG_4819

 Son prix: 25 €

* Jeux offert par Cocktail Games

 

 

Vos réactions