2:50 - dimanche décembre 11, 2016

Accident à Disneyland Paris: 12 blessés dans l’un des quatre trains à vapeur du parc !

Jan 4, 2013 322 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Grosse frayeur au parc Disneyland Paris  ce mercredi après la collision de l’un des quatre trains à vapeur du parc. A 20h45 précisément, l’un de ces derniers arrivait en gare de Frontierland, la partie Far West du parc lorsque le premier et le deuxièmes des cinq wagons du train se sont percutés à l’arrêt de la machine.

Au moment du drame, 47 personnes se trouvaient à bord du train dont quatre salariés du parc. Les services de sécurité sont immédiatement intervenus pour aider les personnes à descendre du train. Douze victimes ont été examinées par les équipes médical du parc. Quatre d’entre eux ont du même être hospitalisé au CHU de Marne-La-Vallée qui se trouve à quelques kilomètres du parc d’attraction.

La direction du parc ne déplore pas de blessés sérieux. Cette dernière serait même restée en contact avec l’ensemble des victimes qui seraient toute ressorti de l’hôpital quelques heures après l’accident. C’est la première fois que cette attraction connait un incident sur le parc. Cette attraction mythique du parc permet aux visiteurs d’embarqué à bord de train à vapeurs d’époques pour y effectuer un tour complet du parc. Les trains sont amenés à rallié plusieurs stations. Les passagers peuvent apprécier une vue imprenable sur l’ensemble du parc.

Mais ce jeudi l’attraction était fermée au public pour les besoins de l’enquête. D’après les derniers éléments, le train roulait à 8km/h lorsque l’accident a eu lieu. La direction cherche maintenant à savoir la source de ce problème en indiquant que sa priorité reste la sécurité de ses installations.

Vos réactions

Filed in