8:40 - lundi décembre 5, 2016

Splash le grand plongeon: Le show de TF1 vivement critiqué par l’un des coachs de l’émission

Fév 16, 2013 208 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg
La nouvelle émission de TF1, Splash le grand plongeon

La nouvelle émission de TF1, Splash le grand plongeon

Voila deux semaines que l’émission « Splash le grand plongeon » a débarqué sur TF1. Ce nouveau concept réunit plusieurs célébrités du show-business dans un véritable concours de plongeon… Enfin véritable pas tant que ça lorsqu’on s’aperçoit qu’au final, ces derniers ne sont non pas sauvés par les juges qui leur attribuent une note mais tout simplement par les votes du public.

Pour le deuxième prime de ce vendredi, les plongeons réalisés par l’ensemble des candidats en général étaient de bien meilleur qualité que ceux de la semaine précédente. Toutefois, l’un des coachs de l’émission,  Alexis Coquet, qui s’occupe de préparer et conditionner les célébrités aux plongeons n’a pas hésité à critiquer les principes de sécurité envers la production de TF1.

Ce dernier explique que la production ne lui a pas laisser suffisamment de temps pour pouvoir entraîner les candidats à plonger. La chaîne devait diffuser l’émission en avril mais lorsque cette dernière a apprise que le groupe M6 était sur le même projet, les responsables ont tout simplement voulut avancer les dates. Le coach avoue n’avoir eu que quatre semaines d’entraînements pour préparer les candidats alors que cette discipline comporte d’énorme risque.
Des accidents qui ont pu se voir d’ailleurs pendant les entraînements comme se fut le cas pour  Patrick Puydebat qui quelques jours avant le début de l’émission s’était fracturé le plancher orbital. Il avait été contraint d’abandonner la jeu.

Un autre accident qui aurait pu très mal finir, c’est celui de la jeune comédienne, Jenifer Lauret qui a effectué avec son coach lors de son entraînement, un saut d’une dizaine de mètres depuis une falaise. Cette dernière s’est très mal réceptionnée et a eu le souffle coupée lors de son atterrissage dans l’eau. Elle s’est également plein de grosse douleur dans le dos et dans la poitrine. Heureusement, des équipes de premiers secours étaient sur place pour l’émission et celle-ci a pu être secourue.

Estelle Denis redoute un accident en direct…

La présentatrice de l’émission, Estelle Denis ne cache pas sa peur pour l’émission. En effet, cette dernière a déclaré dans le journal, le Nouvel Obs, ses craintes de voir des accidents arrivés en plein direct: C’est ma grande hantise« , a-t-elle déclaré. « C’est pour ça que les différents coachs passent leur temps à tempérer les candidats. Ils se sont tellement pris au jeu qu’on a du mal à les freiner. S’ils s’écoutaient, ils sauteraient tous de dix mètres. C’est notre travail de les ramener un peu sur terre lors des entraînements, pour que personne ne risque rien. »

L’émission comporte énormément de risque, et le fait de savoir plonger n’est pas donner à tout le monde. Même si il y a l’esprit de compétitions entre tous les candidats, le danger est quand même présent à tout moment et pourrais vraiment mal se finir si l’un des candidats se blessait gravement en direct.

Vos réactions