8:20 - vendredi décembre 9, 2016

Jean-Marc Morandini accusé d’avoir volé des images d’un internaute !

Mar 13, 2013 224 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Jean-Marc Morandini : Un internaute lui reproche de lui avoir volé ses images !
Jean-Marc Morandini : Un internaute lui reproche de lui avoir volé ses images !

Jean-Marc Morandini : Un internaute lui reproche de lui avoir volé ses images !

Le journaliste Jean-Marc Morandini est aujourd’hui accusé d’avoir volé les images d’un internaute. Dans son émission quotidienne « Vous êtes en Direct » diffusé sur la chaîne NRJ12, l’animateur avait diffusé un reportage sur la folie du « Spring Break » pour la promotion du dernier film « Spring Breakers » avec Selena Gomez.

Dans le reportage diffusé par Jean-Marc Morandini, on y voit des images tournées lors du Spring Break aux Etats-Unis. Sauf que problème: les images ne sont pas de JMM, mais d’un internaute plutôt connut sous le nom de « Fab DS« . Celui-ci explique clairement dans une vidéo qu’il a posté sur « Youtube » que son reportage a été diffusé sans son autorisation par la production d’NRJ 12. Pire encore, le logo de l’auteur a été supprimé et celui-ci n’est mentionné nul part dans le reportage.

Ce qui a dont d’agacé l’auteur, c’est de voir le logo de « Vous êtes en direct » qui a été rajouté au montage sur la vidéo de Fab sans aucune autorisation de sa part. Et l’homme le fait savoir dans la vidéo ci-dessous en citant: « Je voudrais aussi féliciter ces journalistes à la déontologie hors du commun… » avant de terminer par « Allo…Non mais allo quoi… t’est journaliste et tu fait pas de reportage, tu cite comme source Internet… »

@morandiniblog @nrj12lachaine De quel droit utilisez-vous les images de ma vidéo de Spring Break SANS autorisation et en CACHANT mon logo !?

Fab DS ne souhaitera pas attaquer la production de JMM mais demande des explications. Peut-être que nous en apprendrons plus ce soir au cours de la prochaine émission de JMM

Vos réactions