7:26 - dimanche décembre 4, 2016

Grand Paris: Le Stade de France bientôt détruit et remplacé par un zoo !

Avr 1, 2013 258 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
stade_de_france_detruit_pa

stade_de_france_detruit_pa
Le projet Le Grand Paris qui verra le jour en 2030 est un projet ambitieux qui avait été présenté par Jean-Marc Ayrault en mars 2013. La version qui a été présenté début mars devait être la version définitive du projet. Hors on apprend il y a tout juste quelques heures que le Stade de France sera complètement détruit et remplacé par un immense parc zoologique d’ici 2030.

Un stade historique qui part en fumée…

Avec un coût de construction de 364 millions d’euros, on était loin de s’imaginer que le stade de France construit en 1995 et qui avait ouvert ses portes en 1998 afin d’y accueillir la coupe du monde fermerait ses portes dans 17 ans, soit en 2030. C’est lors d’une assemblée qui s’est tenue aujourd’hui (lundi 1er avril) que la décision de détruire officiellement le plus grand stade français a été prise par les principaux acteurs du projet Grand Paris.

De nombreux concerts, matchs de football et rugby ne se feront donc plus en Seine-Saint-Denis mais au Stade Charléty situé dans le 13ème arrondissement. Celui-ci ne comptant que 20.000 places assisses comparé au SDF (Stade De France) qui en compte 3 fois plus.

Une décision très mal prise par les commerçants et habitants de Seine-Saint-Denis…

Depuis plusieurs heures, de nombreux commerçants proches du stade mais aussi des supporters et habitants prennent très mal cette décision de réaménagement. En Seine-Saint-Denis, c’est l’incompréhension. Des petits commerces ne comprennent pas qu’un stade français si important puisse être amené à disparaître d’ici quelques années. Nombreux d’entre eux vivent en partie grâce aux évènements réguliers qui ont lieu au Stade de France.

Un zoo devrait voir le jour d’ici 2031 à la place du Stade De France

Un parc zoologique devrait donc être construit à la place du Stade Français d’ici 2031, soit un ans après la destruction de ce dernier. Il devrait s’étendre sur une surface de 7350m2 et devrait accueillir près de 2500 animaux.
De nombreux espaces verts devraient prendre places autour du parc animalier pour que Paris devienne une capitale placée sous le signe de l’écologie.

stade_de_france_zoo2

Projet du parc Zoologique après la destruction du Stade de France en 2030

Bien entendu, il s’agissait d’un poisson d’Avril 🙂

 

Vos réactions

Filed in