8:44 - vendredi décembre 9, 2016

Homophobie: Deux hommes violemment agressés à Paris !

Avr 10, 2013 193 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

agression_paris_homophobie

Parce qu’ils marchaient la main dans la main; parce qu’ils étaient homos, ils se sont fait agressés dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier populaire de Paris. L’image ci-dessous témoigne de la violence des coups qui ont été portés à ce jeune homme de Bruijn en Allemagne qui est venu s’installer en France depuis 2003.

C’est vers 3h00 du matin que le couple, Wilfred et Olivier sortaient d’un restaurant quant ils ont été violemment agressés. L’homme a raconté à la presse par téléphone :

« On sortait d’un dîner arrosé avec des amis.On marchait bras dessus, bras dessous vers le métro Ourcq. Pas de “façon homo”. On avait passé une très bonne soirée, on en parlait. Un peu fort peut-être. Là, j’ai entendu : “Ah des homosexuels !” Je me suis pris un premier coup dans les yeux. Je me suis protégé, mais en tout, je me suis pris six coups. […]

Ça a été une déferlante de haine. Très violente. J’ai vu mon compagnon à terre, sa tête était devenu un ballon de football, j’ai hurlé “Dégagez !”, ils sont partis en courant. »

L’homme le visage tuméfié a tout de même souhaité poster sur son Facebook le cliché de son agression à sa sortie des urgences afin de montrer que l’homophobie existe belle et bien en France.

« Si c’est un fait divers banal, il s’inscrit dans un contexte. Je suis hollandais. Je vis en France depuis 2003 et je suis très choqué de ce que je vois depuis cet été, avec le débat sur le mariage pour tous. Des responsables religieux, politiques, ont tenu des propos extrêmement violents. »

Le couple va bien entendu porter plainte contre x puisque qu’aucun des deux n’ont pu voir le visage de leurs agresseurs.

Une manifestation « anti-homophobie » a été organisée ce mercredi 10 avril

Ce mercredi 10 avril, une manifestation contre l’homophobie a eu lieu à paris dans le Marais à 20h00.

agression_homophobie_paris (1)

agression_homophobie_paris (2)

agression_homophobie_paris (3)

Vos réactions

Filed in