Trois personnes sont mortes et une autre blessée ce jeudi vers 14h00 sur la voie publique à Istres (Bouche-du-Rhône). L’auteur des coups de feu a immédiatement été interpellé par la police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la fusillade a débuté en début d’après-midi après qu’un homme âgé d’une vingtaine d’années a tiré à plusieurs reprises sur la voie publique mais aussi sur des véhicules. D’après les autorités, l’homme pourrait être un déséquilibré qui s’est immédiatement débarrassé de son arme.

Des personnes touchées alors qu’elles étaient au volant de leurs véhicules

L’homme qui a tiré sur la voie publique à l’aide d’une Kalachnikov n’a pas hésité a tiré en direction de véhicules stationnés devant leurs domiciles. Plusieurs impacts de balle ont été retrouvés sur des automobilistes. L’une des victimes a été mortellement atteinte alors qu’elle était dans sa voiture. Il s’agit d’un homme dont ont ignore pour le moment son identité. Deux piétons âgés de 35 et 45 ans ont également été tués. Ils étaient tous deux originaire d’Istres.

Enfin une femme de 55 ans a été blessée après avoir été touchée à l’oreille.

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls est sur place !

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls se rendait en début de soirée sur place, sur demande du président, François Hollande afin d’y faire la lumière sur cette histoire.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Paris : Leurs copies de bac volées, une soixantaine de candidats contraints de repasser l’épreuve de math

Ils n’auront pas le choix ! 61 candidats au baccalauréat ES seront contraints de rep…