8:25 - vendredi décembre 9, 2016

Avignon: Une voiture sème la zizanie sur une piste d’athlétisme !

Mai 6, 2013 238 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Une compétition d’athlétisme interclubs organisée par un club Avignonnais a été perturbée hier après midi après qu’une voiture se soit invitée au stade Gillardeaux. Fort heureusement personne n’a été blessé par cet incident mais les conséquences auraient pu êtres terribles.

Alors que de nombreux athlètes se préparaient à disputer un 400 mètres, une Clio blanche a fait irruption dans le stade avec à son bord deux jeunes. Ces derniers ont profité du fait que les grilles du terrains étaient ouvertes pour y entrer et semer la zizanie sur la piste d’athlétisme. Ces derniers qui roulaient à 60km/h n’ont pas hésité à accélérer sans se soucier des personnes qui pouvaient êtres autour. Dans leurs courses folles, ils ont percuté un starting-block et l’un des pneu de la voiture a éclaté.

Les deux jeunes sont ensuites ressortit du stade par la ou ils étaient arrivés sous le regard médusé des athlètes et encadrants sportifs. Il y avait plus d’une centaine de personnes présentes à ce moment la dans l’enceinte du stade. L’un des membres du club, Jean-François Rouillé a souligné: « Tout le monde a fui en courant, et si personne n’a été touché c’est un coup de chance ».

Quelques athlètes ont tenté de poursuivre la voiture mais en vin. La plaque d’immatriculation a tout de même pu être relevée. Quelques heures plus tard, la Clio blanche a été aperçut garé à proximité d’un camp de gens du voyage qui se situe à quelques dizaines de mètres du stade Gillardeaux. Une haie du stade accrochée au véhicule lors de sa course folle a même été retrouvée à quelques mètres de la. Quant aux deux jeunes gens qui étaient présent dans la voiture, ils n’ont pas encore été retrouvés.

L’organisation de cette compétition a tout de même décidé de porter plainte et de trouver des moyens afin de protéger le stade de toutes intrusions de ce genre.

clio_seme_zizanie_avignon_athletisme001

La voiture photographiée lors de son passage sur la piste d’athlétisme.
Sources photo: DL/Patrick ROUX et DR

Vos réactions