2:54 - dimanche décembre 11, 2016

Victoire du PSG: La fête gâchée par des débordements !

Mai 13, 2013 205 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Alors que l’équipe du Paris-Saint-Germains devenue championne de France s’apprêtait à fêter son titre à paris ce soir. Les festivités ont très vite été interrompues et gâchées par une foule de supporters venus en découdre directement avec les forces de l’ordre.

Les affrontements ont duré plusieurs heures entre les C.R.S et les supporters qui n’ont pas hésité à casser des vitrines, vandaliser des boutiques ou même des véhicules faisant fuir les touristes présent sur le parvis du Trocadéro et de ses alentours. Un bus touristique a également pillé par un groupe d’individus. Au total, les autorités dénombre près de 30 blessés légers dont trois policiers et plus de 21 interpellations selon le préfet de police de Paris.

Les festivités annulés

Pourtant tout avait débuté dans le calme cette après midi aux alentours de 16h30 lorsque les joueurs et les staff du PSG ont traversé en bus une partie de la capitale depuis le Parc des Princes. Mais très rapidement les choses ont dégénéré sur le parvis du Trocadéro lorsque quelques supporters ont escaladé un échafaudage qui était présent devant le devanture du palais de Chaillot pour  y brandir une banderole ou on pouvait y lire: «Liberté pour les ultras».

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux:

fêtes_gâchés_psg_deb

Les débordements heures par heures:

23h50: Les supporters Parisien, les vrais sont consternés par ces débordements.

23h41 : Les Champs-Élysées sont toujours sous tension. De nombreux casseurs et manifestants prêt à en découdre avec les C.R.S sont encore sur place !

Vos réactions

News Feed
Filed in